Jump to content

Besoin d'avis pour ma config micros


krox

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai une basse artisanale 5 cordes en cours de réalisation, et j'ai choisi d'y monter des micros Crel, parce que j'en ai sur une autre basse et j'adore. Je vais prendre un micro Précision , et un double bobinage splittable. Le double sera en position chevalet, mais j'hésite sur le positionnement du micro Précision. Pour avoir un son proche de la Précision lorsque je l'utilise seul, est-ce que je peux le mettre en micro manche, ou est-ce que je dois lui donner une position plus "centrale" ? Le diapason sera 34'. J'ai trouvé sur le web un position à 727mm pour le P et à 778mm pour le double (position Stingray). Cela me semble très proche, et j'ai peur de perdre le côté "micro manche". Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Pour les dimensions que tu as trouvées sur le net, je ne sais pas trop quoi en penser...

Mais je sais que si tu veux le son proche du Pbass avec le micro en question, tu devras le positionner comme sur une Pbass. Pour le double,je le mettrais de maniere classique comme sur une Jazz, à peu près.Car effectivement, en position Musicman,le micro chevalet sera collé au Precision.

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Comme je joue exclusivement du rock, je pense que je vais privilégier le micro PB et le mettre "à sa place", et mettre l'autre où il y reste de la place. Du coup je me demande si je dois prendre un double, effectivement, ou si un simple micro JB bridge ne me donnerait pas une polyvalence suffisante (au cas où je me mettrais au jazz LOL). Chez Crel, ils font le paquet de 2 à un bon prix, mais j'imagine qu'il ne servirait pas à grand chose de mettre un autre JB en micro manche additionnel ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, ça va dépendre de ce que tu lui demandes à ton micro Jazz (ou double).

Si tu veux le jouer seul, pour moi le mieux reste la position musicman. SI tu as un problème de place, Crel fait des doubles au format soapbar qui rentre à côté d'un p-bass lui même à sa place. Pour moi ça sera plus proche d'un son musicman qu'un micro musicman placé ailleurs.

Si tu veux un son plus pincé (à la jazz bass), tu peux le placer en position 60's (plus pres du manche) ou 70's (plus pres du chevalet), dans ce cas, je te conseille des doubles bobinage ou des micros surbobinés au format jazz bass (jb morph chez crel), sinon la différence de niveau fera que le micro précision sera bien plus en avant que le micro jazz.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2021 à 11:52, sixela a dit :

Bonjour, ça va dépendre de ce que tu lui demandes à ton micro Jazz (ou double).

Si tu veux le jouer seul, pour moi le mieux reste la position musicman. SI tu as un problème de place, Crel fait des doubles au format soapbar qui rentre à côté d'un p-bass lui même à sa place. Pour moi ça sera plus proche d'un son musicman qu'un micro musicman placé ailleurs.

Si tu veux un son plus pincé (à la jazz bass), tu peux le placer en position 60's (plus pres du manche) ou 70's (plus pres du chevalet), dans ce cas, je te conseille des doubles bobinage ou des micros surbobinés au format jazz bass (jb morph chez crel), sinon la différence de niveau fera que le micro précision sera bien plus en avant que le micro jazz.

C'est bien le soapbar de Crel que je pensais prendre (DB52 bridge). Si tu me dis qu'il rentre à côté d'un PB52 de Crel,et que les deux peuvent être "à leur place", alors je n'ai plus aucun souci. Génial, merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...