Jump to content

Besoin de conseil pour une config low cost :)


Joel

Recommended Posts

Hello,

Bon ça y est étant lancé dans les répètes en groupe et peut être quelques "live" dans un certains temps, j'ai besoin de m'équiper côté amplification (je n'ai qu'un pov' malheureux torque T100B).

Je n'ai aucune expérience sur le sujet et n'ai pas trop d'idée sur mon besoin / envie niveau son.

Hier j'ai fait une mini répète en branchant mon vt bass sur une vieille sono pour dépanner et franchement j'étais plutôt content du son que je sortais (sans chercher spécialement de réglage). Je me dis donc que la solution (du moins dans un premier temps) serait de partir sur un ampli de puissance d'occase pas trop chère (et ça peut toujours servir) et un cab basse. J'ai vu quelques cab aux alentour de 150 balles ce qui me permettrait de sortir une config à un tarif vraiment bas.

Bon maintenant je me pose des questions métaphysique sur le cab, l'offre est en effet vaste en type de config (4x10, 2x10, 2x12, .......) et également en marque. Vers quoi me conseillez vous de m'orienter ?

Le but je le rappel est de sortir une config pour débuter sans se ruiner (j'ai tellement d'autres trucs à acheter également :) ).

PS : ah oui, c'est pour jouer du Rock 70's avec 2 gratteux sur stack 100 w lampe marshall

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

2 configs pas trop chères et assez puissantes pour qu'on t'entende malgré le mur du son de tes guitaristes :

SWR 750 X et son 4x10 pour 350 €

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2030651911.htm?ac=2404136686

Marshall DBS 400 w pour 400 €

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2003995381.htm?ac=2404136686

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Teuzibon,

En fait le marshall c'est celui de P.net nous sommes déjà en contact, mais même si le tarif est intéressant le fait d'aller le chercher le devient bien moins :)

Le SWR c'est encore pire :)

En fait ma question porte essentiellement sur le choix d'un cab pas trop chère et le choix de son architecture vu que j'y connais que dalle :)

Je pense que me plugger sur un ampli sono au début ça m'ira bien et ça se trouve à bon prix il me semble (même si c'est du temporaire). Bien évidemment un ensemble comme le SWR de l'annonce vers chez moi ça change la donne ....

Pour la recherche je regarde vers chez moi car s'il faut faire 400 bornes pour ramener un truc ça ne vaut plus franchement le coup pour du low cost ...

Link to comment
Share on other sites

Si branché avec ton préamp sur un ampli de sono te convient, tu peux aussi chopper une enceinte de sono amplifiée. Ca pourra également te servir dans d'autres circonstances si plus tard tu achètes un ampli, comme retour par exemple. Disons que je trouve ça plus pratique qu'une enceinte passive + un ampli de sono.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour être à l'aise avec 2 guitaristes, surtout dans un registre rock, je partirais sur un 4 x10. Certains 2x12 conviendraient aussi, mais sont plus difficiles à trouver en occasion, et souvent plus chers. Un Peavey 4x10 tweeter par exemple se trouve autour de 200 €, parfois moins, et fera le job. Reste à voir quels sont le impédances acceptées par la tête que tu vas y brancher. Par exemple, une tête Eden Traveler 300 sort autour de 180 w sur un cab 8 ohms, 300 w sur un 4 ohms. D'où l'intérêt de prendre un baffle en 4 ohms si on n'en connecte qu'un, à mon avis.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...