Jump to content

Etui/housse de qualité


stratofalcon

Recommended Posts

Bonjour les grave,

 

Je suis sur le point d'acquérir une basse fabriquée par Noé Guitares, luthier très talentueux ( au passage je vous le recommande, très pro et très sympa).

Evidemment je pense à lui fournir un étui digne de ce nom et je m'étais déjà arrêté sur les étuis Mono, de très bonne facture.

Cependant selon les délais de livraison des différents sites il est impossible d'en avoir avant le 8 octobre environ et c'est déjà trop tard pour moi.

Avez-vous d'autres marques à me conseiller? Le prix n'est pas un souci :)

 

Bon we à tout le monde!

 

La 5e string vaincra!

Link to comment
Share on other sites

Chez Mono, une fois que tu as gouté au concept de chargement à la verticale, tu ne reviens plus en arrière!

https://www.thomann.de/fr/mono_cases_bass_sleeve.htm

La housse posé à la verticale le long de l'ampli, ouverture des zip et la basse est dehors!!! Les salles de répète sont toujours petites ou bondées voir les deux.

La mienne a été trimballée dans des dizaines de repets et concerts : aucune traces d'usure!

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2021 à 18:33, dioub a dit :

J'utilise une housse gator, dispo aussi : https://www.thomann.de/fr/gator_g_pg_bass_guitar_bag.htm

Elle fait son poids quand même,  mais après deux chutes par mégarde (train et métro), RAS

J ai la même au format guitare pour une basse headless. Très très bien conçue et solide. 

Link to comment
Share on other sites

Ritter également: https://www.thomann.de/fr/ritter_rgs7_bass_guitar_mgb.htm j'ai ce model depuis 2-3 ans, elle bouge toutes les semaines et est toujours intacte. Du coup j'en ai pris une deuxième (modele en dessous) qui est un peu moins épaisse, pas de scratch pour maintenir la tête, pas de possibilité de ranger les bretelles, mais c'est deja bien.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2021 à 14:43, sixela a dit :

Ritter également: https://www.thomann.de/fr/ritter_rgs7_bass_guitar_mgb.htm j'ai ce model depuis 2-3 ans, elle bouge toutes les semaines et est toujours intacte. Du coup j'en ai pris une deuxième (modele en dessous) qui est un peu moins épaisse, pas de scratch pour maintenir la tête, pas de possibilité de ranger les bretelles, mais c'est deja bien.

C’est vrai qu’elle est très chouette et bien solide. C’est mon étui principal depuis 4 ans et j’en suis content. Mais je n’ai pas repris le même modèle pour ma headless car la ritter n’offre pas beaucoup de possibilités de rangement. 

Link to comment
Share on other sites

Les Mono sont pas mal, mais je trouve qu'il y a quelques petits trucs qui laissent à désirer (sur le modèle M80) : le petit tube sur tout le contour de l'extérieur de la housse craque au bout de quelque temps et le revêtement à l'intérieur fait quand même relativement fragile. Les housses Momose sont biens aussi (avec le même bémol sur le revêtement à l'intérieur de la housse), mais c'est du même ordre de prix que les Mono (les Mono résistent peut-être mieux à la pluie).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2021 à 17:32, dbx80 a dit :

ça se passe comment maintenant avec la douane ? C'est à payer à l'arrivée ou directement au vendeur ? (parce que j'aime bien ce magasin, mais je n'ose plus trop y faire de commande avec le Brexit)

D'après le site

Citation

BREXIT: Please note, all purchases from the EU will now have the UK VAT of 20% deducted and you will pay the local rate of VAT - there are no additional taxes to be added

Donc TVA de 20% en France à payer, mais pas de frais de douanes à proprement parler. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 11/09/2021 à 19:55, jerome a nantes a dit :

Chez Mono, une fois que tu as gouté au concept de chargement à la verticale, tu ne reviens plus en arrière!

https://www.thomann.de/fr/mono_cases_bass_sleeve.htm

La housse posé à la verticale le long de l'ampli, ouverture des zip et la basse est dehors!!! Les salles de répète sont toujours petites ou bondées voir les deux.

La mienne a été trimballée dans des dizaines de repets et concerts : aucune traces d'usure!

J'utilise toutes mes housses à la verticale et n'en ai jamais posé une au sol pour charger une basse

;)

 

Cela dit, j'ai une Mono M80 depuis des années et même si c'est cher, je n'ai jamais regretté mon achat. Elle n'a pratiquement pas bougé à part le rembourrage au cul de la basse qui c'est un peu écrasé.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis convaincu que la qualité des mono doit être excellente,mais j'ai jamais compris leur insistance sur l'idée du chargement vertical : j'ai toujours utilisé mes housses verticalement depuis que je joue, ça m'est jamais venu à l'idée de la poser à plat au sol pour l'ouvrir et y placer une basse. Pour l'idée du renfort en dessous je leur concède que c'est brillant, même si on peut aussi assurer le coup avec une housse normale et un vieux t-shirt roulé en boudin au fond.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu tiens un concept, tu t'arranges pour démontrer que c'était moins bien avant, quitte à déformer un peu la réalité.

;)

 

Cela dit, à part cet argument sur la vertigo, les Mono sont top et ma M80 me ravit à chaque utilisation.

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...