Jump to content

Morceau Jazz-Soul-Funk avec piano « classique »


JohnnyBGood

Recommended Posts

Salut à tous,

je joue dans un groupe de reprise Jazz-Soul-Funk avec batterie-guitare-clavier et une chanteuse. On joue du Amy Winehouse, Jamiroquai, Stevie Wonder, Marvin Gaye etc…

Notre clavier a un énorme (mais vraiment énorme) niveau en piano classique et oriental, mais a parfois du mal sur nos morceaux, même sur les parties simples. Elle nous dit que c’est un feeling totalement différent, ce que je veux bien croire.

Pour lui faire plaisir et qu’elle puisse un peu s’exprimer, je cherche un morceau dans le même style Soûl etc.., mais dont la partie clavier serait plus orienté classique. Est-ce que vous auriez des idées ?

Merci pour elle :)

PS : non, on ne jouera pas « i will survive » :D

Edited by JohnnyBGood
Link to comment
Share on other sites

Could it be Magic de Barry Manylow ou plutôt Chopin ?

C'est disco a la base mais ça passe en soul groove jazz (très belle version du trio Sud par exemple).

Du coup ta pianiste peut commencer très prélude et vous entrez petit a petit pour faire évoluer. 

Sinon une cover de Daft Punk en passant Within (assez classique dans l'esprit) vers Instant Crush plus groovy funk cool. 

Ce ne sont que quelques idées et j'espère que ça peut aider. 

Maintenant je pense que ta pianiste ne doit pas non plus renoncer à son esthétique mais plutôt arriver à la fondre dans votre son. Certes elle ne joue peut être pas dans le style de mais si la musique est bonne... Alors la musique est bonne. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...