Jump to content

Diapason 35"


jack67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ibanez btb au diapason 35".

Je souhaite changer les cordes, ce qui devrait logiquement m'orienter vers des cordes extra-long scale.

Le problème est que dans ce format, l'offre est limitée.

Question : les cordes long scale (34") classiques peuvent elles quand-même convenir ?

Pour rappel, les mécaniques Mi et La sont placées sur le dessus de la tête, les deux autres sont en dessous.

 

Merci par avance de vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des marques, de mes souvenirs D'addario marchait, et Elixir marchait 1 fois sur 3 et c'était limite..  du extra long scale serait plus idéal, mais je pense que pas mal de jeux long scale marchent sur 35" mais pas tous, c'est à 36" où ca commence à devenir plus problématique, là il faut absolument du extra long scale

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2021 à 10:31, Chris7273 a dit :

https://www.labella.com/wp-content/uploads/2016/03/La-Bella-Strings-Bass-String-Guide-2.pdf

Je résume :

la longueur de mes cordes depuis la boule jusqu'au sillet est de 91cm, pour un diapason de 35". 

En format long scale certaines cordes font 36 3/4" , soit 93,3cm. Il y a donc 2,3cm de mou ce qui n'est assurément pas suffisant.

Je suis donc contraint de passer au format extra-long scale.

J'ai ma réponse

Merci à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...