Jump to content

Filtre HPF passe-haut


Chris7273

Recommended Posts

Je cherchais un filtre HPF en format pédale et je voulais prendre le Broughton. Mais les frais d'envoi et les taxes diverses et variées (tva, douane) m'ont refroidi par rapport à la valeur du bazar et sa relative simplicité.

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce kit : https://guitar-electronics.eu/en_US/p/High-Pass-Filter-HPF-kit-PRO/329

J'ai contacté le vendeur pour lui demander s'il propose un service de montage. C'est possible. Il est très réactif et a l'air sérieux. Son site pour les produits finis http://chaos-fx.pl/

Donc j'ai commandé : 53 euros (envoi par ups compris). Quand je la reçois, je ferai un compte-rendu.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pédale reçue hier. 

Bien finie. Toute petite (un peu plus petite que le format mini chez TC Electronic). Pas de remarque sur la qualité extérieure, ca fait "pro". Des petits plots en caoutchouc placés sur les trous de vis, un sceau avec le mois et l'année de production, un sticker avec les specs pour l'alimentation. 

Testée : bah ca fait le job :-) Difficile de sentir l'effet mais il fonctionne : je me suis amusé à monter le gain, le master et les basses de mon ampli et à faire bouger la corde de Mi devant les plots du micro. On voit bien les hauts-parleurs bouger et faire du bruit bien moche. Une fois la pédale engagée, c'est fini, ils ne bougent plus. Donc ces mauvaises ondes sont bien filtrées par le filtre. 

Le bouton permet de sélectionner le seuil (de 20 à 200 Hz).

Je n'ai pas détecté de souffle ou bruit de fond dû à la pédale.

Je l'ai placée juste entre la basse et mon pedal board, puis entre mon pedal board et l'ampli : pas beaucoup de différence à volume "gardons de bonnes relations de voisinage". Je pourrais peut-être aussi essayer de la placer dans la boucle d'effet de l'ampli mais je ne sais pas si le filtre est conçu pour accepter ce niveau de sortie. 

Bon, ben voilà, je suis content, je ne sais pas si mon son sera meilleur mais en tous cas il ne sera pas plus mauvais :-)

 

 

Edited by Chris7273
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...