Jump to content

Ovation !


badplus

Recommended Posts

J'ai beau chercher, je ne vois pas de club "Ovation" ici... ou alors je suis aux fraises.

Bref, cette marque issue de l'esprit farfelu et génial d'un ingénieur américain en aéronautique n'a pas produit que des guitares mais aussi quelques basses. Et justement, je reviens de Londres avec ce biniou sous le bras. Une Magnum 1 de 77, dans un état quasi mint !

2dw411.jpg

 

Je me rappelle que Nikobass en possédait une en version II, modifiée par Dolga en passive comme une Magnum I, il me semble...

D'autres amateurs de design weirdo et de gros sons bien gras, ici ?

Edited by badplus
  • Like 10
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2021 à 11:38, KoZo a dit :

C'est la megaclasse mec, et elle a mon age en plus.

 

 

Le 06/09/2021 à 14:15, KoZo a dit :

Pour en avoir essayé une je confirme, c'est lourd (aucune idée du modèle par contre (et aucun problème d'érection pour le coup, c'est toujours bien dressé et turgescent)).

Bah t'es vieux ! Mais t'es toujours très en verVe mon cher Greg ! Je ne le sais que trop bien ! :ninja::D

Sinon, pour vous répondre messieurs, je craignais aussi le poids de cette basse (j'en avais eu une brièvement dans les mains voici très longtemps...) et celle-ci n'est pas si lourde. Dans une moyenne plutôt haute... mais rien de catastrophique. Le case en revanche est une horreur de poids, volume... et de non ergonomie !

 

Le 06/09/2021 à 11:49, samdav a dit :

je connaissais pas, je la trouve très belle et j'ai envie de l'essayer !

Eastwood va faire la même : https://eastwoodguitars.com/products/eastwood-magnum-bass

Arf... ces Eastwood n'ont strictement rien à voir avec les Ovations Magnum... juste le design du corps. Et basta.

Je te les déconseille vivement.

Tiens, quelques infos sur les Ovation Magnum, les différentes séries, specs, etc. ici :

https://flatericbassandguitar.blogspot.com/2011/10/ovation-magnum-bass.html

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2021 à 11:49, samdav a dit :

je connaissais pas, je la trouve très belle et j'ai envie de l'essayer !

Eastwood va faire la même : https://eastwoodguitars.com/products/eastwood-magnum-bass

C'est hallucinant, le site d'Eastwood montre en image d'illustration une véritable Ovation Magnum (avec un vulgaire photomontage de leur marque sur la tête de la basse)... alors que leur pelle, en vrai, c'est ça :

 

Eastwood-Magnum-Bass-1200x337.jpg

:wacko:

Sans commentaire.

Si tu passes à Paris un de ces quatre... fais moi signe, ce sera avec plaisir, si tu veux venir l'essayer au studio.

Edited by badplus
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à vous les connaisseurs. 

Je sais que ça pèse beaucoup trop, qu'acheter une occas aux usa, c'est pas gagné et ça coure cher, mais bon, comme disait toujours ma grand mère : "mais bon".

J'en viens à ma question : que pensez vous de cette annonce. Je suis en contact avec le proprio...

https://www.facebook.com/marketplace/item/688670833244224/

Merci

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui Dolga a raison... Chope plutôt une Magnum I voire une III (design plus consensuel et paradoxalement souvent plus abordable) bref, prends une passive quoi, les micros ont tellement de personnalité et de niveau de sortie (avec les trim' de volume réglables par corde sur le micro manche) que le préamp actif n'ajoute rien de révolutionnaire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...