Jump to content

scie cloche petit diamètre


timbogert33

Recommended Posts

Bonjour,

sur mon chevalet 2 vis ont cassé dans le corps (rien ne dépasse). Pour les extraire j'aimerai trouver une scie cloche de petit diamètre (les vis ont un diamètre de 4 mm). Pour ensuite reboucher les trous avec du touron et refixer le chevalet avec de nouvelles vis.

Quelqu'un a -t-il acheté ce genre d'outil et où ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut @timbogert33,

Confronté à ce problème, j'ai utilisé un embout pour inséré des embouts de tourne-vis que j'ai découpé avec le dremel afin d'y faire des dents et donc une scie cloche rudimentaire utilisée avec la perceuse à colonne à vitesse lente.

Ca a fonctionné... un temps, j'ai eu du mal à enlever les 4 vis de manche qui avaient cassées toutes lors du démontage d'un vieux manche. Il m'a ensuite fallu faire des tourillons à la perceuse à colonne faute de tour à bois.

Bon courage.

EDIT: je viens de jeter un oeil sur manomano.fr et tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2021 à 20:53, sixela a dit :

J’ai ce type d’extracteur de vis pour ce genre de problèmes:

https://flashventes.com/products/extracteur-de-vis-cassee-professionnel?currency=EUR&variant=39352186372207&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&gclid=EAIaIQobChMIytm87MPt8gIVE5_VCh3zfAzhEAQYCiABEgITEfD_BwE
 

Plus pour les tetes abîmées, mais sur des vis de diamètre suffisant ça marche.

Il n'y a plus de t^ete sur mes vis, elles sont cassées dans le bois donc l'extracteur ne fait pas l'affaire. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...