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Ca y est, j'ai trouvé ma Precision


Big Albert

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En fait, ce n'est pas une Precision, mais une basse qui a un micro PB et qui sonne du tonnerre. Son JB lui est plus un alibi.

J'ai acquis une Vantage 725B coréenne des 80's qui vient de sortir de révision et de customisation avec un corps huilé.

Pour un petit budget je suis étonné de la qualité de la lutherie et de son manche autoroute.pKeLhRBX.jpg

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Le 04/09/2021 à 00:00, Joel a dit :

J’avais une japonaise de 82 en micro pb. Les’potards et micro n’était pas terrible d’origine. Mais une fois changé elle sonnait super bien. Par contre action très haute elle pesait un âne mort et piquait sérieusement du nez 

Elle a l’air super bien d’après ta description :lol:

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C'est triste une mise au placard...

Ma nouvelle Vantage est une coréenne, donc qualité de finition < MIJ, elle a fait sa première sortie dimanche dans un boeuf jazz et la vieille assure, son manche est une autoroute et on arrive à en tirer des sonorité plutôt sympa. La finition huilée lui donne un look sympa et n'a aucun impact sur le son.

J'ai juste fait quelques modifs avec les réglages qui vont avec : je suis passé d'un tirant en 45-100 en 45-105, le manche est une autoroute d'une droiture hallucinante au bout de trente ans de non utilisation. L'action est à 2.5 mm sans frises (Je joue aussi au médiator). Les cordes sont des Fender 45 avec un brillant que j'aime bien, elle tient très bien l'accord également.

Que du bonheur, excepté le micros JB qui est vraiment pas top seul, mais qui amène un peu d'aigu lorsqu'il est mixé avec le micro PB. Je me demande si ce n'est pas finalement ce que souhaitaient les concepteurs de cette basse chez Vantage à l'époque.

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C'est pas forcément intentionnel, mais la quasi totalité des PJ entrée de gamme ont au chevalet un micro J tout à fait standard, similaire à celui d'une JB. Or le micro P est par construction un Humbucker et il a le plus souvent un niveau de sortie significativement supérieur à celui du J. Du coup, on a a le phénomène que tu décris, l'ajout du J a peu d'effet voire ajoute du souffle.

Le bon équilibre c'est avec un micro J choisi pour ça, avec un bobinage fantôme voire carrément un double bobinage et avec un niveau de sortie équilibré. Dans ce cas alors, on peut utiliser le mélange des deux micros avec bien plus de nuances.

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  • 2 weeks later...

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