Jump to content

Meilleur préamplificateur basse format pédale


The BASS 1

Recommended Posts

Le 20/09/2021 à 15:11, DolganoFF a dit :

Et aussi le préampli avec le rapport qualité/prix le plus avantageux c'est aucun préampli :D

Enfin quand même : l'autre jour j'essaie une nouvelle basse en répèt, mêmes réglages que d'habitude, je me rends compte qu'elle a moins de niveau que mes autres donc je monte le volume. Je trouvais le son mauvais (déception), jusqu'à ce que je monte le gain et rebaisse le volume et là j'ai retrouvé du son. J'avais oublié les fondamentaux : d'abord monter le gain (jusqu'à la limite du clip). Donc merci préampli.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 18/03/2022 à 16:59, The BASS 1 a dit :

Petit UP,

Personne n'a essayé le MarkBass Vintage pré ?

Le Vintage Pré c’est le préampli de la tête Little Mark Vintage avec un drive réglable et quelques ajouts comme entrée aux, sortie casque, connexion digital. Excellent préampli… Complet, pratique et qui sonne. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu’il est vraiment intéressant en direct sono ou carte son. 

Sinon, pour les sons clean (toujours en direct sono) tu as l’Aguilar Tonehammer ou le Mesa Subway Bass Preamp (entre autres) qui sont redoutables. Le Sadowsky est également excellent mais se montre surtout intéressant sur carte son ou sur ampli car peu de réglages. En revanche, ces modèles avec une Klon Centaur (type J.Rockett Archer Ikon par ex) peuvent faire des merveilles. 

Si tu cherches du transparent, Lehle et Radial sont au top. 

À tubes, il commence à y en avoir un paquet. Je n’ai testé en pédale que le Shift Line, le Markbass et l’EBS. 

Avec pas mal de caractère mais sans tube, il y a les Sansamp. 

Bref, il y en a pléthore et aucun qui soit le meilleur. C’est différent… 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...