Jump to content

Meilleur préamplificateur basse format pédale


The BASS 1

Recommended Posts

pas faux. mais on parle de qualité de signal ou de modification de signal ?

si on veut juste de la qualité une DI au top genre radial., sinon, il y a du choix (julesamps monique, kern IP-777, ou un préamp de studio genre tube tech mec1a...)

en format pédale, je ne suis pas technicien mais on part déjà avec une alimentation un peu juste la plupart du temps, non ? là il  y a noble, shift line peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2021 à 09:59, binuche a dit :

pas faux. mais on parle de qualité de signal ou de modification de signal ?

si on veut juste de la qualité une DI au top genre radial., sinon, il y a du choix (julesamps monique, kern IP-777, ou un préamp de studio genre tube tech mec1a...)

en format pédale, je ne suis pas technicien mais on part déjà avec une alimentation un peu juste la plupart du temps, non ? là il  y a noble, shift line peut être ?

Merci pour tes réponses, je pense qu'on peut parler de qualité du signal en premier lieu, mais aussi de son traitement (modification)

Connaissez vous le préamplificateur basse FredAmp FB-2B que je viens de découvrir ?

Link to comment
Share on other sites

Si je cherchais un préamp sans "chaleur / coloration / saturation" lampe, je jetterai une oreille sur ces 2 produits ( je dis ça comme ça, j'ai pas eu la possibilité d'essayer )

Le LEHLE RMI BASSWITCH ( d'occaze, plus fabriqué ) https://lehle.com/FR/RMI-Basswitch-IQ-DI

Le Q\Strip de Tech21 inspiré tranche de console " warm " https://www.tech21nyc.com/products/effects/q-strip/

Link to comment
Share on other sites

le Noble a une réputation internationale. Je pense que le fred amp est aussi très bon, le fabricant étant français il y a même moyen de lui demander de pousser la qualité des composants puisqu'il fait du custom. Son préamp est basé sur l'équal passive du préampli alembic, qui est une référence. pas de DI dessus je crois.

Link to comment
Share on other sites

non les démos n'explorent pas bien. L'EQ du shift line Olympic est de même type (Alembic) il me semble et leur site est très clair à ce sujet. Tu peux y faire un tour. Le fred amp donnera sans doute la même chose. Moi je demanderai une sortie ligne en plus mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir testé les "EBS MicroBass II" et "Microtubes B7K Ultra", je me suis tourné vers le "Tech 21 Q\Strip" et j'ai enfin trouvé mon bonheur. Ce preamp met vraiment en valeur le son de ma basse au lieu de le transformer. C'est ce que je voulais et ce que je n'ai pas trouvé avec l'ebs et le darkglass. Donc si c'est ce que tu recherches, ça vaut la peine de se poser la question. En plus, il possède un HPF et un LPF. Pas fan du LPF.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai une MXR M80.

Le switch "color" apporte juste la petite touche parfaite dans ce que je j'aime jouer. Compacte, pas chère, une sortie DI, et un deuxième canal énervé pour les brutes (et pas très subtil, limite fuzz, je ne m'en sers quasiment jamais).

L'intérêt de ce genre de pédale est justement de pouvoir se passer d'ampli. Dans les salles de répétition, on tombe rarement sur la même tête, il me suffit donc de brancher la sortie dans le Return, ça contourne la section preamp, et ça permet de garder "son" son, sans avoir à trop bidouiller la tête, et n'utiliser que l'étage de puissance.

Et en concert, la sortie DI fait le taf.

Et on économise 1000, 2000, 3000 balles, et des années de débat sur les forums. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2021 à 15:46, LaGriffe a dit :

J'ai une MXR M80.

Le switch "color" apporte juste la petite touche parfaite dans ce que je j'aime jouer. Compacte, pas chère, une sortie DI, et un deuxième canal énervé pour les brutes (et pas très subtil, limite fuzz, je ne m'en sers quasiment jamais).

L'intérêt de ce genre de pédale est justement de pouvoir se passer d'ampli. Dans les salles de répétition, on tombe rarement sur la même tête, il me suffit donc de brancher la sortie dans le Return, ça contourne la section preamp, et ça permet de garder "son" son, sans avoir à trop bidouiller la tête, et n'utiliser que l'étage de puissance.

Et en concert, la sortie DI fait le taf.

Et on économise 1000, 2000, 3000 balles, et des années de débat sur les forums. :ohyeah:

J'ai la MXR M80 aussi et je la trouve pas mal mais pas non plus inoubliable. Je pense que la M81 est beaucoup beaucoup mieux. Là le bouton Color ça fait grave cliché et même désactivé, il se déclenche quand on lance la disto... 

Pour en revenir au sujet, si tu recherches des preampli compacts tu peux jeter un coup d'oeil chez One Control. Tu as 3 Amp in the Box qui font le travail.

1/ Sonic Silver Peg - Tu as un son du Ampeg V4
2/ Crimson Red Preamp - Ampli vintage avec gamelle de 18' (pas le plus polyvalent mais sincèrement il fait plus que le taf)
3/ Blue 360 - Acoustic 360, ma pédale préférée - la signature sonore est juste géniale (bouton de volume à régler avec modération).

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2021 à 11:02, LaGriffe a dit :

Eden WTDI, il paraît que c'est pas mal aussi.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2043533859.htm

Oui, c'est un bon matériel, les corrections sont très efficaces. Mais l'alim d'origine est un peu faible, le transfo attrape chaud. Donc le preamp est vraiment bien mais il ne faut pas hésiter à changer l'alimentation. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...