Jump to content

Meilleur préamplificateur basse format pédale


The BASS 1

Recommended Posts

pas faux. mais on parle de qualité de signal ou de modification de signal ?

si on veut juste de la qualité une DI au top genre radial., sinon, il y a du choix (julesamps monique, kern IP-777, ou un préamp de studio genre tube tech mec1a...)

en format pédale, je ne suis pas technicien mais on part déjà avec une alimentation un peu juste la plupart du temps, non ? là il  y a noble, shift line peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2021 à 09:59, binuche a dit :

pas faux. mais on parle de qualité de signal ou de modification de signal ?

si on veut juste de la qualité une DI au top genre radial., sinon, il y a du choix (julesamps monique, kern IP-777, ou un préamp de studio genre tube tech mec1a...)

en format pédale, je ne suis pas technicien mais on part déjà avec une alimentation un peu juste la plupart du temps, non ? là il  y a noble, shift line peut être ?

Merci pour tes réponses, je pense qu'on peut parler de qualité du signal en premier lieu, mais aussi de son traitement (modification)

Connaissez vous le préamplificateur basse FredAmp FB-2B que je viens de découvrir ?

Link to comment
Share on other sites

Si je cherchais un préamp sans "chaleur / coloration / saturation" lampe, je jetterai une oreille sur ces 2 produits ( je dis ça comme ça, j'ai pas eu la possibilité d'essayer )

Le LEHLE RMI BASSWITCH ( d'occaze, plus fabriqué ) https://lehle.com/FR/RMI-Basswitch-IQ-DI

Le Q\Strip de Tech21 inspiré tranche de console " warm " https://www.tech21nyc.com/products/effects/q-strip/

Link to comment
Share on other sites

le Noble a une réputation internationale. Je pense que le fred amp est aussi très bon, le fabricant étant français il y a même moyen de lui demander de pousser la qualité des composants puisqu'il fait du custom. Son préamp est basé sur l'équal passive du préampli alembic, qui est une référence. pas de DI dessus je crois.