Jump to content

[VENDU] - David EDEN WT-550 Traveler (+ case + cordon alim)


bassride

Recommended Posts

Hello,
Me revoilà de retour de vacances. Je vends toujours cette tête Eden.


C’est une classe A/B, preamp lampe 12ax7, 100% US, qui a le grand avantage de marcher en 8, 4 et 2 ohms.
Elle m’a suivi partout ces dernières années. Je vais passer sur du Ampeg qui au final me convient mieux et qui complétera mon stack 15’ et 2x10.

Il y a eu quelques modification, le jack d’entré ainsi que le potard de gain qui étaient un peu fatigués. Et il manque l’écrou de la prise casque mais il fonctionne très bien comme ça.
Sinon à part ça elle marche parfaitement, c’est une vraie usine à gaz. Dernière utilisation pour une résidence et un recording vidéo en juillet.

J’en demande 400 euros. C'est clairement en dessous de l'argus. Je fourni en plus le case (celui sur la foto) et le cordon d'alim.
J’aimerai éviter un envoi car elle est lourde mais on peut tjrs en discuter. Je peux peut-être me déplacer à voir..

Eventuellement un échange (uniquement une tête) contre une tête ampeg PF 500, Aguilar TH 500, Aguilar AG 700 (+ajout). Sinon proposez, j'étudierai la demande... 

ps Je suis vers Bordeaux mais je bouge pas mal en septembre. Marmande, la Clusaz, Genève, Reims, Mayenne, La Rochelle. 

_________________________________________

Pour les info tech :

Système d’amplification hybride (pré-ampli à lampe et puissance à transistors)

Puissance délivrée :
300 W @ 8 Ohms
550 W @ 4 Ohms
750 W @ 2 Ohms

Entrée pré-ampli : 1 Jack
Sortie casque : 1 Jack
Sortie HP : 2 Jacks et 1 Speakon
Sortie DI : 1 XLR
Loop pour effets : 2 Jacks (entrée / sortie)
Sortie pour tuner : 1 Jack
Entrée auxiliaire stéréo : 2 Jacks (droite / gauche)

Les réglages sont sans superflus, juste de l’utile :
Bouton de gain d’entrée + PAD -12dB si on tire dessus
Bouton de l’Enhancer (alias le ’bouton magic’) + Shunt du compresseur intégré si on tire dessus
Egaliseur 2 bandes fixe (basses 30 Hz et aigus 11 kHz)
Egaliseur 3 bandes semi-paramétriques (30-300Hz, 200-2kHz, 1.2-12kHz)
Bouton de gain cranté pour chaque bande de l’égaliseur pour une correction de -15 à +15 dB
Bouton de volume général cranté

 

21073112092421933817512052.jpg

21073112092321933817512051.jpg 

 

 

Edited by bassride
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super tête, à plat ça sonne et au besoin il y a toutes les corrections nécessaires. Pas trop lourde, pas trop grosse et suffisamment puissante. Une référence chez Eden (j’ai la même en salle de répète). En plus le prix est sympa.

Edited by sixela
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l'intérêt des potards sur la v4b du coup ? :crazy:

Je ne connais pas la wt550 mais j'ai eu la 400 et selon moi c'est très plugnplay, tu branches et ça sonne. L'EQ est géniale car précise et hyper efficace, ce qui permet de résoudre tout problème de fréquence qui fait chier, mais elle ne contredit pas le côté plugnplay de l'ampli.

Le seul truc inutile selon moins c'est l'enhance qui était toujours à 0 (mais y'en a qui aiment le son que procure ce potard) ; j'aurais préféré un bouton de mute personnellement.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

+1 avec @gaille

j'ai les mêmes contrôles sur la tête de mon combo Metro et à plat ça sonne déjà et le semi paramétrique permet de parer à toute situation au cas-où 

l'enhance j'ai aussi tendance à ne pas trop en mettre

pour être exact la tête du Metro c'est la WT 550 avec un canal en plus - pratique pour brancher deux basses avec des réglages un peu différents :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • bassride changed the title to [VENDU] - David EDEN WT-550 Traveler (+ case + cordon alim)
  • bassride locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...