Jump to content

Help électro PB


mikhailo

Recommended Posts

Salut les amis, j'ai besoin d'un coup de main, n'étant pas un connaisseur. J'ai acheté une électro avec micros, sortie d'une PB par son propriétaire (avec les fils noirs et blancs sur les photos). Je n'ai pas encore pu l'essayer car le corps de ma basse n'est pas prêt, mais de visu déjà j'ai l'impression qu'il manque des trucs, quand je compare avec l'électro d'origine (celle avec des fils rouges, sur les photos). On dirait qu'il manque une capacité (?), et les fils n'ont pas l'air d'être connectés pareil (et ce qui est sûr, c'est qu'il manque le fil de masse qui va au chevalet, dont je vois le bout qui a été coupé). Il y a aussi un moignon de fil soudé à la prise jack, qui a visiblement été coupé.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais faire pour remettre ça en l'état? Merci d'avance :)


IMG-20210829-090111-jpg.jpg


IMG-20210829-090321-jpg.jpg


IMG-20210829-090341-jpg.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai ressoudé la capa de l'électro Harley Benton à la place de celle manquante sur l'électro Fender (+ un fil de masse). On verra ce que ça donne quand je pourrai monter tout ça sur ma basse! J'espère qu'ils n'utilisent pas tous des capas différentes et non interchangeables...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2021 à 14:49, mikhailo a dit :

Bon, j'ai ressoudé la capa de l'électro Harley Benton à la place de celle manquante sur l'électro Fender (+ un fil de masse). On verra ce que ça donne quand je pourrai monter tout ça sur ma basse! J'espère qu'ils n'utilisent pas tous des capas différentes et non interchangeables...

Après, c'est juste la valeur de la capa qui fait que ça va couper plus ou moins bas en fréquence et qui pourrait ne pas te convenir. Ton oreille le dira.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...