Jump to content

JB Tokai jazz sound serie l lawsuit


agrume

Recommended Posts

C'est donc une Tokai du début des années 80, le numéro de série commence par un L

Tout est d'origine et la basse est en super état, je la vend car 6 JB à la maison c'est un peu too much !

J'avais un acheteur mais il était gêné par les frettes fines : c'est le même genre de frettes que sur les AV62 de chez Fender

La basse sonne super , c'est une touche veneer très fine donc on sent la présence de l'érable

La basse est chez mon luthier donc je ne peux pas fournir d'autre photos pour le moment

Prix de départ : 650 euros mais on peut discuter

 

IMGP0411.JPG

  • Like 13
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le truss fonctionne très bien, il n'est pas en butée, ceci dit, la basse est montée en 40-100

Effectivement le palissandre de la touche est superbe

J'ajoute que le verni du corps est cellulosique et très fin et que les frets ont été planifiées  

Pas de piscine sous le PG.

La basse est prête à jouer et les cordes sont réglées très bas

Encore une basse que je verrai partir avec regret

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir joué à peu près toutes les basses d’Agrume, je n’ai pas souvenir d’une seule basse qui ne sonne pas. Agrume joue et ses basses sont réglées pour être jouées. 
qui veut une lawsuite de qualité peut y aller les yeux fermés. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vendue avec 2 PG : un blanc et un brown tortoise

Le noir çà va bien avec tous les PG, elle est aussi très belle avec un PG noir

Ma préférence va au red tortoise (première vignette) mais celui là je le garde d'ailleurs les trous de fixation ne correspondent pas.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 10/12/2021 à 12:31, gaille a dit :

Ca m'étonne pour une "série L" qu'elle n'ai pas le logo "spaghetti" comme ça

 

Je me base sur le numéro de série sur la plaque de fixation du manche qui commence par un L

Comme je l'ai achetée d'occase tout est possible, mais d'après mes recherches sur le web ce n'est pas déconnant

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • agrume locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...