Jump to content

Une Nash, vous confirmez ?


fbassman

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai un échange possible sur le feu avec cette basse.

D'après le gars, c'est un luthier Américain qui fait des copies Fender. Style Stevie g etc...

Ça ressemble (d'après la signature), à une Nash.

Vous estimeriez cette basse à quelle cote, et pour ceux qui en auraient eu, ç'est bien  ?

 

Merci

 

w6hg.jpeg

kqnt.jpeg

i6kb.jpeg

id4s.jpeg

tzmw.jpeg

2w1z.jpeg

9asx.jpeg

npdk.jpeg

atcu.jpeg

ldlc.jpeg

0vzp.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Pour le peu que je sais des instruments faits par Bill Nash  je n'ai jamais vu de n° de série sur la plaque qui cache les trous de fixation du manche. Par ailleurs, de nombreuses itw du bonhomme montrent son caractère bien trempé n'hésitant pas à s'éloigner des standard fendérien (radius "moderne" par exemple) ce qui fait qu'il a dès le début tenu à faire apparaitre son nom sur ses instruments. Mais peut-être que la décalque Fender a été ajoutée par un des proprios ?

Si l'actuel a de quoi mesurer le radius ça pourrait être une piste. Evidemment, le top serait les papiers, control-check ou facture.

Quant à la signature, je reste assez dubitatif...

Je te mets un lien vers l'album que j'ai fait pour la PB63 que j'ai vendue il y a quelques semaines. Je l'avais achetée neuve en début d'année donc modèle très récent. Tu pourras comparer les signatures. Le prix du neuf est aux alentours 2500€.

Enfin, le straplock ajouté sur le corps me fait penser à Laurent Cokelaere qui est adepte de ce genre de placement. peut-être une ex à lui, ce qui serait gage d'un instrument de qualité...

https://flic.kr/s/aHsmTYnE9h

 

 

Edited by Glitchmann
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu ton modèle.

Pour la signature, j'ai vu des similaires à celle de la basse de mon échangeur sur d'autres photos sur le net. Et c'est tout proche.

Le fait aussi que Nash numérote aussi quelque chose sur la tranche de la tête (au dessus), c'est propre à lui.

En soit, sans les papiers, ça ne veut rien dire, c'est assez facilement copiable je pense.

Pour le logo Fender et pas son nom, on peut en voir pas mal ainsi sur le net aussi.

 

Bref... je vais demander si il a les papiers de la basse mais je ne crois pas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et ben si en fait, il les a :

ett9.jpeg

yedi.jpeg

Donc plus aucun doute, c'est bien une Nash. PB57 style.

 

Du coup, ça cote combien selon vous ces basses là ? J'en vois un peu à tous les prix (fourchette 1100/1900) ? C'est une 2006.

Et niveau son, c'est Fenderien  ? Vu que c'est un micro Fender, sans doute...

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2021 à 13:57, fbassman a dit :

Ok j'ai vu grosso modo combien se vendent les "neuves" :

 

http://www.nashguitars.fr/basses/PB-serie.html

 

 

Ce site est obsolète. Si tu veux te rendre compte du prix actuel il te faut regarder les magasins avec du stock. Central Guitare en France ou Station Music en Allemagne.

Basses Electriques (centraleguitars.com)

Nashguitars Bass (station-musicshop.de)

Les deux Nash que j'ai eues étaient équipées en Lollar. Je ne connais pas les anciennes avec des Fender donc difficile de donner mon avis pour le son, en revanche, au niveau lutherie, c'est de haute volée !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...