Jump to content

Cordes les plus brillantes, claquantes entre...?


Fabinosto

Recommended Posts

Sur toutes mes basses, je les achète par paquet de 10

A priori pas de pb sur mes frettées, je serai beaucoup moins affirmatif sur mes fretless où j'ai des pb de creusement de touche, mais j'ai toujours eu ce pb   quelque soit les cordes utilisées, c'est le prix à payer quand on utilise des filées  rond sur une fretless

Pour l'usure des frettes, je nuance mon propo car j'ai 8 basses frettées et je les utilise toutes en alternance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grand fan des Dunlop des Super bright en stainless steel. Neuves , elles sont autant brillantes que les Sadowsky stainless "blue" label mais moins que les "black" labels . Lorsque le set perd son "zing", contrairement à d'autres cordes, elles gardent des high mid agréables qui gardent le set en vie un bon moment - après, la définition de cordes "mortes" est différente selon chacun. La version nickel est moins brillante que les Sadowsky SS blue, c'est claire,  avec un focus sur les low mid (de mémoire), surtout après les avoir usées un peu.

PS: je ne trouve pas que les Dunlops SB, nickel ou SS, délivrent un son creusé ( surtout après les deux premières semaines), les mids sont très présents. Je dirai que les SS focus sur les High mids et les nickels sur les low mid.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/09/2021 à 11:58, Fabinosto a dit :

J'ai testé les Sado sur mes JB ; pas concluant.

Il y a un truc qui me gêne dans le rendu sonore ; surtout sur la corde de ré.

C'est claquant, mais il manque quelque chose pour moi.

Je les ai revendues.

pareil! pas concluant. Mes SS préférées sont les lorider et les Super bright. Je ne le savais pas, mais ce que j'aime dans le haut du spectre sont les high mids, tant dans le slap qu'au doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...