Jump to content

Enregistrer une répétition


mikhailo

Recommended Posts

Hello :)

J'ai proposé à mon groupe d'enregistrer nos répétitions pour pouvoir réécouter ça au calme et avoir un meilleur regard sur ce qu'on fait. On joue en trio chanteur/guitariste, batteur et moi à la basse. Quand on a répété à faible volume avec juste le guitariste et moi, l'enregistrement avec mon téléphone a bien fonctionné, mais quand on joue tous les trois, ça fonctionne carrément moins bien, le son enregistré au téléphone est boueux et on distingue mal ce qu'on fait. Y a-t-il une solution pas chère et un peu plus efficace pour le faire? Ou une astuce - peut-être mettre un filtre en mousse fait maison sur le téléphone, ou autre?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un iphone, il existe des micros pour prise de son à brancher dessus (jamais essayé non plus), si tu es sur androïd je ne sais pas si ça existe ce genre de micro mais il y a une appli RecForge qui peut éventuellement améliorer la prise de son en permettant d'ajuster manuellement le réglage du gain. La version Lite gratuite peut te permettre de tester (elle est complète mais ce met en pause toutes les 3 mn ça permet de tester mais sinon ça doit couter peanuts).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Me suis acheté un Zoom H1N pour Noël, il est posé sur un pied de micro (j'avais pris le kit dans lequel il y a un machin a visser sur le Zoom pour le mettre sur un pied de micro) et il est loin de la batterie.

Pour info, on est batterie / gratte / gratte / basse chant

On a du faire plusieurs essais pour le placement, et les réglages mais j'en suis très contente. 

Je vais juste devoir me retaper les réglages à la rentrée vu qu'on change de salle de répet mais on prend vite le coup.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment faire des tests. 


En hauteur pour moi c'était clair car les amplis projettent vers le haut. 
Loin de la batterie pour nous c'était obligé parce que mon batteur est un chien fou qui tape trop fort, surtout sur les cymbales. 
Le Zoom H1n a une fonction auto-level que j'aime beaucoup, mais que je désactive quand j'enregistre mon duo acoustique. 

Et puis ça dépend de ton téléphone. Au début j'enregistrais avec mon Huawei et c'était vraiment pas bon. Avec l'iPhone ça c'est amélioré, mais avec le Zoom c'est le jour et la nuit. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...