Jump to content

Informations sur cette basse (Stanbury)


dimepantera52

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de cette basse, une Stanbury qui a attiré ma curiosité. Bon l'autre raison et que je cherchais une basse fretless ou defrettées à moins de 100€ et que celle ci a été défretter haha en me renseignant, je sais que c'est une marque Coréenne à bas prix pour debutant mais c'est tout. Celle que j'ai chopper est la FPM-335 et je cherche à en savoir plus. L'année approximative etc :) voici 3 photos, ne faites pas attention au bordel dans ma voiture lol

20210816_183343.jpg

20210816_183422.jpg

20210816_183516.jpg

Edited by dimepantera52
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé la basse sur une Stanbury copie Fender Précision (quasiment la même que sur tes photos, sauf couleur : la mienne était rouge pétant et potards similaires à ceux des Fenders PB), achetée 800 FF en 1988 en mag de musique (Thévenet à Poitiers).
Même avis que @SaintKRO, la qualité était assez merdique (en basse ou en gratte : mon gratteux de l'époque avec une gratte Stanbury également).

Très peu d'infos sur le Web concernant cette marque, mais il y a un thread ici qui pourra te donner quelques infos : https://www.guitariste.com/forums/guitare,le-presqu-fan-club-stanbury,144742.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai encore de la famille à Poitiers, je me tiens au courant :)
Par contre, je viens de voir que Guitar Gam, chez qui je me fournissais à l'époque en cordes, multi-effets et amplis, est revenu Avenue Jacques Coeur (en face de sa toute première localisation, en fait) après son déménagement à Buxerolles. Il a dû fermer son entrepôt ?

Sinon, oui, la partie musique du blog, c'est effectivement beaucoup de souvenirs (d'ailleurs, on prépare un truc avec mes ex-comparses de Closedown, ça devrait sortir d'ici quelques semaines).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...