Jump to content

Remplacement mécaniques Fender MIM


kerhor

Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaite remplacer des mecas Fender standard ( pas vintage )type JB MIM par de meilleures, sans modifier les diamètres des trous percés et des vis de soutien.

Les modèles Hipshot HB7 correspondent à cela , mais sont chères.Y a t'il des références similaires chez GOTOH , SCHALLER ou autres ?

Merci pour les infos. 

Edited by kerhor
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolé, je ne peux pas vraiment aider, mais je vais suivre ce sujet, étant moi même dans la même situation...

Sauf que, histoire de me rajouter un peu de difficulté, moi je recherche en couleur or! :goute: 

J'ai une basse où je souhaiterais remplacer tout l'accastillage qui est chrome en or, et je ne pensais pas que je galèrerais autant à trouver... Surtout les mécaniques;

En allant fouiner sur Talkbass, j'avais aussi découvert les Hipshot HB7 (qui existent couleur or), mais je ne suis pas arrivé à les trouver en France, ni même en Europe...

J'ai chercher sur Thomann, Emma music, Fred Guitar, Luthimate, France guitar, Music store, etc, etc... Et rien!

Donc si jamais un des grands sages de ce site passe par ici, et veut bien nous éclairer, je suis preneur!

 

Ps: Après les sujets "Dans la jungle des cordes/amplis/micros, etc", il faudrait peut être faire un sujet "Dans la jungle des mécaniques"! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2021 à 19:43, guerba a dit :

Moi je dis, si tu en veux des meilleures, il faut y mettre le prix, sinon c’est vraiment de l’argent perdu !

Vous avez raison, et me concernant je veux bien y mettre le prix, et l'argent qu'il faut. 

Le Problème, c'est que je ne sais pas où dépenser cet argent pour avoir ce que je cherche! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2021 à 10:44, AdHoK a dit :

C'est quoi ta basse ? @Nakano

C'est une Fender precision american special: https://www.zikinf.com/materiel/fender-american-special-precision-bass,11889

En gros, c'est la série "bas de gamme" des américaines, sorties vers la fin des années 2000, début années 2010.

La principale différence entre cette série et les américaines "normales", c'est l'accastillage, qui est le même que les mexicaines.

Je précise que je n'ai absolument rien à reprocher au mécaniques ou au reste de l'accastillage monté d'origine sur cette basse. Si je souhaite changer, c'est uniquement pour des raisons esthétiques (couleur or au lieu des chromes habituels).

... Et j'ai un faible pour tout ce qui brille! :D

 

 

 

Edited by Nakano
erreur orthographe
Link to comment
Share on other sites

La meilleure boutique pour chopper du Hipshot (marque US), c'est probablement Best bass gear situé aux états unis. Mais tu va douiller pour les frais de port + taxes. Plan B, chercher une boutique quelque part en Europe via Reverb, ou sur ebay ...

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages! :wink:

Le 13/08/2021 à 14:17, Sven a dit :

Mais tu va douiller

C'est tout le problème! Je suis bien prêt à mettre le prix, mais jusqu'à un certain point! :goute:

Et pour le Hipshot, je me demandais si c'était trouvable quelque part en France, voir Europe?

Le 13/08/2021 à 14:19, AdHoK a dit :

Si c'est juste pour du doré, pas de raison que ce genre de produit ne fonctionne pas

Merci pour le lien, mais les dimensions ne semblent malheureusement pas correspondre... :(

En tout cas je ne connaissais pas ce site, je vais aller y fouiller un peu, encore merci! :good:

Edited by Nakano
orthographe
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...