Jump to content

[Terminé] ECHANGE (ou vends) Conklin Groove Tools 7


mikhailo

Recommended Posts

Je ne l'aurais jamais cru avant, mais voilà, depuis que je joue en groupe (et que j'ai une bonne 4 cordes), cet avion de chasse prend la poussière. Donc je préfère la revendre ou de préférence l'échanger et plutôt peaufiner mon setup :)

Je l'ai achetée ici même à @Strat27 il y a presque deux ans (avec la ferme intention de la garder à vie :goute:), et je la remets au même prix: 950€ FDPIN sur OB, avec un jeu de Pyramid neuves et une housse inclus.

Echange possible et même préféré: pour une basse 4 cordes avec action basse, intonation parfaitement réglable, équilibrée et raisonnablement légère :) Un vieux fantasme: Ken Smith Burner 4 cordes, je peux rajouter un peu de sous... Pas de Fender ni Musicman. Cinq cordes si énooorme coupe de coeur... Si vous avez une bonne pédale préamp/DI à mettre dans la balance, ou pourquoi pas un stack mobile et léger, ça m'intéresse aussi :drinks:

La série Groove Tools n'est a priori plus produite depuis au moins une quinzaine d'années, remplacée par une autre série.

C'est une basse tout à fait bluffante! Le manche est large, mais très fin et plat, donc en fait il se joue très facilement. Le préamp est simple mais efficace. Cette basse n'est pas si lourde que ça pour une 7 cordes (5.5kg), et bien équilibrée.

En neuf, le modèle équivalent (équipé, certes, d'un préamp un peu plus complexe) est affiché à plus de 4000$ sur le site de Conklin.

Caractéristiques techniques:

  • Made in Corée
  • 7 cordes
  • Corps en frêne
  • Table en érable flammé
  • Manche 7 plis vissé 4 vis
  • Touche en purpleheart (amarante), plate
  • Poids: 5.5 kg
  • Peinture corps: rouge translucide
  • Manche: ciré
  • Mécas: Gotoh à l'origine, remplacées par des Kluson par son précédent propriétaire
  • Bridge: Hipshot Conklin
  • Micros: Barto
  • Préamp 9V: Vol, Bass, Treb, Bal
  • Prise jack: Neutrik

Photos:

IMG-20200125-162103.jpg


IMG-20200125-162114.jpg


IMG-20200125-162131.jpg


IMG-20200125-162150.jpg


IMG-20200125-162214.jpg


IMG-20200125-162236.jpg


IMG-20200125-162333.jpg


IMG-20200125-162352.jpg


IMG-20200125-162442.jpg

 

 

Edited by mikhailo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Uziel pour le chevalet, c'est son précédent propriétaire, @Strat27 , qui l'a remplacé par l'actuel, donc il peut confirmer s'il passe par là :)

Pour l'espacement, je croyais que c'était 16, mais je viens de remesurer et je crois que c'est plutôt 16.5: selon l'angle de la photo, on voit entre 16 et 17. A priori, le chevalet d'origine était en 16 (je viens de tomber sur une vieille review sur OB où quelqu'un dit qu'on peut même le remplacer par un chevalet avec plus de 18mm d'écart:

IMG-20210825-105713-jpg.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai été le premier propriétaire de cette basse. J'ai uniquement changé les mécaniques d'origine et les boutons de potentiomètres. Je n'ai jamais touché au chevalet qui est toujours celui d'origine (il y a donc une erreur sur ce point). C'est peut-être un hipshot d'origine mais honnètement je ne sais plus... Peut-être tout simplement envoyer un mail à conklin pour s'en assurer si c'est important pour le futur acheteur. (Ou le démonter).

Me concernant, ce chevalet était parfait ! Je n'ai jamais ressenti le besoin de le changer. :wink:

 

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

  • mikhailo changed the title to [Terminé] ECHANGE (ou vends) Conklin Groove Tools 7
  • mikhailo locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...