Jump to content

Friture sur V4 classic séries


teuzibon

Recommended Posts

Hello. J'ai depuis peu un souci avec ma V4 classic séries des 90's, qui est apparu après son déplacement d'un lieu à un autre. Hasard ou pas ?

P1190295.thumb.JPG.0c335ba86e38986cba8a008869e47320.JPG

Lorsque je coupe le standby, j'ai un bruit de fond type friture, dont le volume reste constant quel que soit le niveau du gain ou du master. Le son de l'ampli reste toujours excellent, mais avec un bruit de fond gênant. J'ai pensé à un souci avec la qualité du secteur ou de la terre. Mais j'ai joué ailleurs depuis, et le bruit de fond restait présent.

J'ai essayé de changer le cordon d'alim, j'en ai même acheté un blindé, sans changement notable. J'ai aussi bricolé un cordon avec un filtre antiparasite secteur Schaffner. Pas d'amélioration. J'ai aussi essayé un changement de cable reliant la tête à l'enceinte, de brancher la tête sur plusieurs prises dans des pièces différentes : toujours la même friture. J'en conclus que le problème vient très probablement de la tête. Les lampes de puissance et de préamp sont récentes. J'ai cependant essayé des permutations sur les lampes de préamp, sans succès. Mes recherches sur le net indiquent que le problème pourrait venir des condensateurs, auquel cas ça va finir chez Stéphane Archambault. Mais avant d'aller voir le docteur, y aurait-il une piste que j'aurais oublié ?

Link to comment
Share on other sites

C'est suite à un déplacement, mais je viens de me rendre compte que c'est aussi depuis que je suis passé sur le 2x12. Les jacks du baffle m'ont l'air "branlants", et on ne peut pas les resserrer car tout ou presque est en plastique. Il faudra que je teste sur le 4x10 (où c'est du speakon) pour vérifier si j'ai toujours le bruit. Prochaine répète ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...