Jump to content

Basse de Luthier j'ai craqué !


Mark spiler

Recommended Posts

Le 02/08/2021 à 15:03, mikhailo a dit :

Un diapason de contrebasse?

Curieux ^_^

c'est la taille totale de la basse, enfin j'espère :rofl: !

Bon sinon pas de luthier ici, ce sont juste des répliques de modèle bien connus sauce dropshipping, ça évite de dire contrefaçon mais l'esprit est le même ! Aliexpress et wish même combat...

Ces sites ont quand même de beaux jours devant eux, c'est ça l'ère moderne :help:

 

Edited by Hellmacho
  • Like 1
  • +1 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2021 à 14:56, dd33 a dit :

Quand on lit le titre ça donne envie et quand on ouvre le topic ….badaboom !!!

2 conseils.

1 change de titre.

2 fait gaffe aux frais de douane qui sont entrés en vigueur au 1er Juillet…

c'est de l humour , du deuxième degré ! c'est les vacances !  ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2021 à 19:46, Sly83 a dit :

D'où le fameux dicton :

Est ce qu'une basse cent fois moins chère qu'une autre sonne cent fois moins bien? 

Est ce qu'une basse cent fois moins chère est une basse cent moins éthique qu'une basse cent fois plus chère ? Entre la copie flagrante, les matériaux, les conditions de travail, le transport, l'encouragement à la pérennité de ce genre de site, peut-être oui... 

Je ne juge pas attention, personne n'est parfait mais je le dis quand même !

Edited by Hellmacho
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2021 à 19:46, Sly83 a dit :

D'où le fameux dicton :

Est ce qu'une basse cent fois moins chère qu'une autre sonne cent fois moins bien? 

pour être serieux 5 min, l 'idée n'est pas de savoir si ça sonne mieux qu'une basse 100 fois plus chere qu un fabriquant qui paye sa matière première plus chère, qui touche un vrai salaire, qui paye peut etre des salariés , avec un vrai salaire etc ....non, je ne part pas dans ce genre de débat, je pense que la réponse est évidente, mon post est juste un pied de nez à la fascination que l'on peut avoir pour les superbes basses que l'on peut voir à des prix inaccessible pour moi, dans ma vie j'ai toujours du jouer avec des pelles , j'ai appris à les faire sonner, évidemment que j'aimerais avoir une superbe basse de Luthier, mais bon, j'ai pas de sou, alors mon post c'est un peu la revanche des bassistes fauchés ;-)) et serieux je la trouve trés jolie cette basse !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 02/08/2021 à 16:19, Hellmacho a dit :

 

Ces sites ont quand même de beaux jours devant eux, c'est ça l'ère moderne :help:

 

Quand on voit la date de signature de la convention de Berne contre la contrefaçon d'oeuvres artistiques (1886), elle a bon dos, "l'ère moderne"...

 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

B

Le 02/08/2021 à 19:00, Mark spiler a dit :

 

Boaf, tu ouvriras un nouveau sujet quand tu achèteras une vraie basse de luthier du coup.

La qualité chinoise n'est plus à prouver aujourd'hui, et il n'est indispensable à personne de jouer sur un instru façonné à la main.

J'espère que tu trouveras ton bonheur, qu'il vienne de chine, de Corée, ou d'arctique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La Icebass! Une glace faite en corne de morse Perdue naturellement dans les eaux arctiques, pêchée par un inuit, et qui se joue à partir de cordes d’intestins de bestioles polaires! 

Un seul traitement pour que ça sonne: le relic fait en utilisant les cornes en tant que patins à glace/raquette pour randonnée, et conservation 3 mois dans un iceberg fondant beaucoup trop vite.

Une belle présentation Kickstarter et c’est ça l’avenir!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 02/08/2021 à 12:53, BassGyver a dit :

Perso, je n'aurais pas trop confiance... quand le vendeur propose une (photo de Music Man) Bongo à 220€...

Mais je suis impatient de voir ce qui va arriver...

Parce que les Fender actuelles sont fabriquées par qui ? 

Et tu les imagines à quel prix quand elles partent de Chine ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...