Jump to content

Basse Onyx. Quelqu’un connais?


redcarp

Recommended Posts

Salut la horde,

je viens de récupérer une basse de marque Onyx pour un tout petit prix et comme je n’en ai  jamais entendu parler je me demandais si quelqu’un avais des infos. A mon avis, on est pas sur de la grande Basse. Je pense que c’est un corps en CTP et on est sur un truc des années 80/90. Je mets une photo , si ça peut aider.

bxpf.jpeg

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Niveau look ça ressemble beaucoup à une ARIA PRO 2 de la fin des années 80

210801111642890965.jpg

Sur Talkbass ils disent que les plus anciens modèles (fin 70 début 80) étaient fabriqués au Japon mais ensuite en Corée ,cette marque était destinée au marché

Australien ,il est fort possible que ce soit une sous marque d'instruments fabriqués par Aria et rebadgé pour le marché Australien

 

Edited by beastouk
Link to comment
Share on other sites

Le manche est physique, c’est clair. Pour le reste, l’accastillage est correct et ça sonne correctement. J’ai payé cette basse 30€, donc je ne m’attendais pas non plus à un miracle. C’est effectivement rebadgé par une marque australienne, à priori de fabrication coréenne, donc à cette époque, une bonne chance pour que ce soit l’usine Samick. Merci les gars.

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...