Jump to content

je cherche une bass typée 80s mais pop


Watoo Watoo

Recommended Posts

J'ai un copain tourangeau qui vient de se faire larguer et qui s'ennuie... Je pourrais p-ê lui demander d'aller voir... C'est 80s mais un peu trop Spandex à mon goût :)

Link to comment
Share on other sites

Les basses en configuration PJ te permettront d'avoir la palette et les couleurs de sons dont tu as besoin. Peu importe la marque ou les années si c'est le type de son que tu cherches. Après voir les possibilités de réglages que t'offriront les potards d'equa et surtout les possibilités de réglages de niveau de chaque micro (balance ou volumes indépendants pour chacun) et je pense que tu trouveras ton bonheur.

Edited by philoo56
Link to comment
Share on other sites

Merci mais en fait, niveau son j'ai ce qu'il me faut, pour les enregistrements.
En fait l'idée c'est juste d'en avoir une au style correspondant à la musique (& qui me plaise).
Mon côté superficiel !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/08/2021 à 12:44, SJamon a dit :

J'ai une Cort B2 de 1986, je peux m'en séparer si elle te tente...

MP !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est pas les modèles emblématiques des 80's qui manquent.

Ça reste aussi une question de budget... et puis d'ergonomie (attention aux basses batons qui ne conviennent pas à tous) etc....

 

Tu peux voir chez  :

Steinberger (xl - xp - xm)

Toutes les copies Steinberger (Cort, Hohner, Westone, Riverhead etc...)

Une Kubicki Factor (Cock Robin)

Une Stingray

N'importe quelle PB

Une Thunderbird (bassiste de Cure)

Aria SB (Duran Duran)

Spector 80's

Status S2

iBANEZ Musician

Yamaha BB

Wal

 

J'en oublie sans doute pas mal, mais déjà là dedans, tu as tous les prix possibles.

 

Perso, la Steinberger série L (ou XL) reste l'emblème absolu des années 80.

Je suis très imprégné musicalement des cette période niveau basse. J'ai une XL2, une XM2, une XP2 chez Steinberger. Une Aria SB1000. J'ai eu Status S2, Stingrays à la pelle, des PB, une Ibanez Musician, des Yamaha BB.... toutes iraient très bien dans le  style pop 80's sans problème, niveau son, niveau look.

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Merci, dans la liste que tu donnes, je n'aime pas certaines, par ex à manche traversant comme la Aria (raison purement esthétique).

& j'avais oublié de répondre à moi-même, j'ai trouvé une Hohner B2 blanche (c'est encore plus moumoute que noire). C'est hyper agréable à jouer & ça sonne.
Juste un peu perturbant car depuis quelques temps je privilégiais les short scales...

Merci à tous !

 

Me voici dans un décor moumoute :
https://www.instagram.com/p/CSd_0a7Lv9S/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2021 à 13:54, Watoo Watoo a dit :

Merci, dans la liste que tu donnes, je n'aime pas certaines, par ex à manche traversant comme la Aria (raison purement esthétique).

& j'avais oublié de répondre à moi-même, j'ai trouvé une Hohner B2 blanche (c'est encore plus moumoute que noire). C'est hyper agréable à jouer & ça sonne.
Juste un peu perturbant car depuis quelques temps je privilégiais les short scales...

Merci à tous !

 

Me voici dans un décor moumoute :
https://www.instagram.com/p/CSd_0a7Lv9S/

Cool pour l'Hohner B2. Niveau look et son, tu peux pas être plus proche des 80's. J'en ai eu une, pas trop aimé le son... dans la série des copies, j'ai mieux aimé la Cort Performer. Moins typé Stein comme son, mais avec une config. P/J qui donnait de super beaux graves.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2021 à 13:54, Watoo Watoo a dit :

Merci, dans la liste que tu donnes, je n'aime pas certaines, par ex à manche traversant comme la Aria (raison purement esthétique).

& j'avais oublié de répondre à moi-même, j'ai trouvé une Hohner B2 blanche (c'est encore plus moumoute que noire). C'est hyper agréable à jouer & ça sonne.
Juste un peu perturbant car depuis quelques temps je privilégiais les short scales...

Merci à tous !

 

Me voici dans un décor moumoute :
https://www.instagram.com/p/CSd_0a7Lv9S/

Superbe salle de bain :)

Link to comment
Share on other sites

La SdB n'est pas chez moi, je tiens à le préciser :)

 

J'aime bcp le son de la Hohner qui n'est pas trop froid.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...