Jump to content

Bonnes basses et mauvais dos


Jean Mi 19

Recommended Posts

Interessant tout ça !  @raf666 j'avais regardé cette sangle et ne suis pas allé jusqu'à l'achat car pas sûr de comprendre comment ça fonctionne. J'ai pigé qu'on avait une boucle qui permettait de retenir l'une des sangles mais a priori on peut l'utiliser aussi autrement. Et là le autrement n'est pas clair pour moi. Sachant que je m'y interessait pour équiper une future singlecut c'est pourtant indispensable... Tu sais comment ça marche ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

OK je vais me rendre sur leur site ...

 

parallèlement, j'avais commandé un stand pour guitare ou basse (Konig & Meyer) sur Thomann ... 

je l'ai retourné le jour même  ! ...  déjà, le montage relève de l'impossible pour un "sous doué" dans mon genre, la notice étant plus que succincte ...

une fois monté, je constate que leur système exclue les grattes dont la prise Jack est sur la tranche, ceci empêchant le branchement de mon SANS FIL "Relay G103 ...

de plus, c'est un réglage inamovible pour une seule et même guitare ou basse. c'est long à gérer et assez inconfortable au final  <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut les bassmen ...

Je refais surface 6 mois après mon exploration dans le monde bassistique ...

J'ai aujourd'hui un super instrument, léger et musical ... et j'ai trouvé un amical conseiller sur ce site

C'est grâce à Maximus dont la compétence inouïe, n'a d'égale que sa gentillesse ... 

sa culture et son expérience ont permis de concevoir ensemble la basse qui me manquait ...

j'ai acheté (Thomann) une SANDBERG California TM 4, elle pèse 2,825 Kg. elle a un manche étroit à la tête mais très bien profilé ...

il m'a changé les micros et adapté le câblage ...

le micro neck est un Hausel , c'est une forme creusée JB avec un son de PB doux et chaud Côté bridge, c'est un Northtrand (gros pavé) splitable,avec un son JB très convainquant en simple et MM pré Ernie ball bien Growl ...

On avait des doutes avec le paulownia qui semble léger comme du balsa ... résultat final, un sustain excellent ...

C'est donc avec Maximus que je vais choisir l'ampli qui va remplacer mon MarkBass ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...