Jump to content

Bonnes basses et mauvais dos


Jean Mi 19

Recommended Posts

Bonjour les Bassistes on the web ...

j'ai 63 ans et un mal au dos sévère qui ne guérit pas ...

je vais devoir me défaire (vente ou échange) de ma Fender JB de 1970 et de ma MusicMan Special Aqua Sparkle quasi neuve ... 

je fais du Blues Rock et j'aime que cela growl également ...

j'ai cru comprendre que de la Vigier Excel correspondrait bien ? ...

Vos avis m'intéressent ! ...

Link to comment
Share on other sites

salut Redcarp

J'espère que j'écris au bon endroit et tente de me présenter ...

vivant en Limousin, âgé de 63 ans, guitariste chanteur (variété rock rétro) "ballochard de luxe" de 90 à 2020, je suis retraité depuis peu ...

j'ai toujours aimé la basse et j'ai enfin un peu de temps à y consacrer ... j'adore les lignes de basse de Paul McCartney, Nathan East, Dave Bronze, Bernard Edwards etc ...

que pourrais-ajouter ? ...:shout:  

 

Link to comment
Share on other sites

J'espère que j'écris enfin au bon endroit et tente de me présenter ...  vivant en Limousin, âgé de 63 ans, guitariste chanteur (variété rock rétro) "ballochard de luxe" de 90 à 2020, je suis retraité depuis peu ...  j'ai toujours aimé la basse et j'ai enfin un peu de temps à y consacrer ... j'adore les lignes de basse de Paul McCartney, Nathan East, Dave Bronze, Bernard Edwards etc ...  que pourrais-ajouter ? ...:shout:     

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu par le passé des maux de dos et ayant essayé divers solutions, finalement, le fait d'utiliser une basse légère ne change pas grand chose. Même à 3kg, sur une seule épaule, cela finit par faire mal. Pendant un temps, je ne jouais plus qu'assis (tabouret haut pour les concerts), c'est l'idéal !

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

ça reste un peu une vue d'esprit je trouve le décalage sur une spector, ça reste un diapason de 34" donc la distance entre le sillet et le chevalet est la même!

Après effectivement c'est un coup à prendre mais je pense que la forme du corps fait que ce décalage est plus flagrant en jouant assis que debout, en ayant trouvé la position qui va bien.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Si tu as des sous, il y avait une magnifique Status headless tout carbone en vente sur ce forum il y a quelques temps.

Sinon, effectivement jouer assis, ou ne plus porter la basse, des solutions pour fixer une basse sur pied à hauteur de jeu existent dans le commerce.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis ...

en voila des basses dont j'ignorais l'existence ...

je constate que je n'ai pas l'exclusivité  des problèmes de dos ...

à cet égard, j'ai suivi la piste suggérée par Sandman et trouvé les fameux pieds pour basses ou guitare solid body 

tout bêtement chez Thomann pour 184 € ... j'ai commandé ça ...

https://www.thomann.de/fr/km_14760.htm?sid=2e1216b2e637cd6a26fb2a0e20174ccd 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais une duostrap de chez gruvgear qui m'a permis de jouer avec une PB et une Sterling 5 cordes malgré des lumbagos.

Ça réparti bien le poids sur les 2 épaules et ça empêche la basse de piquer du nez.

Il faut passer un peu de temps à trouver le bon réglage mais après c'est ultra confortable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...