Jump to content

Fender Jazz Bass American Standard (2016)


CBR

Recommended Posts

Pour cause de GAS (et oui, rechute) et parce que je viens de récupérer ma JB60 Noguera (voir topic idooine), c'est un peu à regret que je me résous à vendre  cette Jazz Bass Fender American Standard de 2016 en finition Vintage White, manche maple.

C'était l'ancienne basse live de l'ami @syntox , qui au final l'a beaucoup plus jouée que moi.
Un lien où il la joue :

C'est un instrument vraiment ultra sérieux : super son (y compris en drop Do#), le manche ne bouge pas d'un poil.

En 2016, les American Standard avaient encore les micros Custom Shop 60, qui sont vraiment super. Et toutes les petits points forts de la série :
- Mécas ultralight
- Chevalet massif à pontets striés qui acceptent le montage des cordes traversantes ou non
- Frettes medium jumbo et radius de 9,5 (de mémoire).
- Vernis du manche légèrement satiné pour que ça glisse mieux

Elle est en parfait état, cosmétique et électrique. Il y a juste quelques marques à l'arrière du corps, que j'ai tenté de prendre en photos.

La lutherie est nickelle. Je n'ai jamais touché au manche en plus d'un an avec elle. En l'état, l'action doit être à un peu plus de 2mm au dessus de la 12ème frette.

Pour le reste, elle sonne super : homogène, avec du bas et du mordant. Si ça ne sonne pas, il faut chercher entre la basse et l'ampli ;-)

Vendue en case Fender d'origine. Par contre, j'ai perdu les clés.

Poids : 3,9 / 4 kg (donc légère)

Essayable à Paris 1er jusqu'a 15 août environ.
Envoi possible dans un carton aux cotes du case, aux frais et risques de l'acquéreur.

Prix : 1050 euros FDP OUT.
Pas d'échange puisque j'ai déjà sa remplaçante.

Des photos là : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1960651

fender-jazz-bass-3439243@2x.jpg?16273778

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • CBR locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...