Jump to content

B.C. Rich Eagle 1980


Recommended Posts

Bonjour,

Je vends ma basse B.C. Rich Eagle fabriquée aux USA en 1980.
J'ai beaucoup réfléchi et j'ai peur de la regretter (cela fait 9 ans que je l'ai) mais je me dis qu'il faut bien passer par là.
Je la vends pour financer autre chose. Je n'ai pas joué de basse depuis un moment et je ne pense pas le faire avant plusieurs mois/années (je me suis mis au banjo 5 cordes).

 

Caractéristiques:
-Manche en koa, corps en érable, touche en palissandre brésilien.
-24 frettes
-Chevalet Leo Quan Badass
-Mécaniques Grover
-Micros Dimarzio d’origine
-Volume, tonalité, varitone 6 positions, sélecteur de micros, switch phase, boost on/off, volume du boost, switch parallèle/série micro manche, switch parallèle/série micro chevalet.

La basse a des marques d’utilisation (voir photos) : ’pets’, rayures, marques de boucles de ceinture, des trous ont été faits (un ancien propriétaire a sans doute voulu modifier la position de l’attache sangle).
Mis à part cela, elle est en bon état. Tout fonctionne correctement (électronique, trussrod, mécaniques…). Les frettes sont en excellent état car la basse a été refrettée en 2012 par un luthier. Depuis, elle a peu été jouée et principalement en flatwound. Avec une sangle, elle est équilibrée contrairement à une Mockingbird.

Certains éléments mineurs ne sont pas d’origine:
-Les potentiomètres de volume et de tonalité
-Le bouton ’tête de poulet’ (J’en ai installé un de même type que celui d’origine)
-Le switch parallèle/série du micro chevalet (celui d’origine ne fonctionnait plus. Un modèle ayant la même forme que celui d’origine peut facilement être trouvé).
-Il manque deux vis au cache trussrod.

A part cela, tout est d’origine.

La basse sera expédiée dans une mallette rigide. J'ai du mal à m'en séparer car elle a une valeur sentimentale importante et je ne souhaite pas la brader.

Prix: 2550€ port compris
 

tmn2.jpg

f22c.jpg

24h6.jpg

xvaz.jpg

n8ua.jpg

r532.jpg

c1a0.jpg

dpsh.jpg

pu2h.jpg

9j1x.jpg

4zfu.jpg

zr1c.jpg

jw9f.jpg

2r43.jpg

31v2.jpg

5gwc.jpg

ewg1.jpg

q66b.jpg

Edited by BobMcKinson
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...