Jump to content

Squier Affinity Jaguar Bass H - Charcoal Frost - Medium scale 32"


DolganoFF

Recommended Posts

Allez, un petit unboxing :)

 

Un carton que j'ai reçu est énorme! Dedans, il y a un carton de taille normale:

51335503507_28cc326cda_b.jpg

51335503512_6281cebb2e_b.jpg

Dedans, c'est emballé bizzarrement

51335503607_950bed1d09_b.jpg

Finalement, l'instrument!

51335503612_bc03d4affc_b.jpg

La couleur est très belle selon moi :D

51335503622_d732a59902_b.jpg

51336449708_9fd424cefc_b.jpg

La tête est laquée brillante, le dos du manche est mate

51336449743_82f756387b_b.jpg

51336230981_8e5aa02774_b.jpg

51336962129_dd2cc06026_b.jpg

Puis d'autres photos en vrac

51336230931_13a78e7cfe_b.jpg

51336962094_46f11891c9_b.jpg

51336231111_cf5d8e81fd_b.jpg

 

Edited by DolganoFF
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai pas encore branchée :D

Je vais la peser plus tard, mais il me parait très légère, en desous de 4 kg. Du coup avec la forme du corps, l'attache courroie décalée vers chevalet et la tête plutôt lourde, elle pique du nez jouée assis. Je vais voir si c'est rédhibitoire ou pas.

Elle était venue désaccordée: je l'ai accordée du coup et je vais attendre quelques temps que le manche se stabilise, puis je vais faire le bon reglage (apriori bien nécessaire, les cordes sont trop loin de la touche). Puis c'est le test du son.

Link to comment
Share on other sites

  • DolganoFF changed the title to Squier Affinity Jaguar Bass H - Charcoal Frost - Medium scale 32"

Ah oui, on dirait qu'ils ont réduit la longueur de la corne supérieure comparée à une jaguar 34". Sur la mienne, la corne supérieure arrive à la 12,5eme frette, j'ai regagné 1cm en mettant un straplock (ceux avec un U coté sangle) uniquement coté corne, ça rééquilibre un peu.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/07/2021 à 16:11, sixela a dit :

Ah oui, on dirait qu'ils ont réduit la longueur de la corne supérieure comparée à une jaguar 34". Sur la mienne, la corne supérieure arrive à la 12,5eme frette, j'ai regagné 1cm en mettant un straplock (ceux avec un U coté sangle) uniquement coté corne, ça rééquilibre un peu.

Je pense que c'est le même corps que la gratte Jaguar

Link to comment
Share on other sites

J'ai la même en PJ achetée à la base pour ma fille mais voilà maintenant c'est plutôt clavier pour elle... Du coup je m'en sers comme basse de travail. Après plusieurs mois d'utilisation et si c'est la même 

défauts : mécaniques pas très précises, potards pas de grosse qualité, si tu appuies sur le PG ça fait peur...

qualités : son pas dégueu du tout, très bon confort du manche (32" et finessse au sillet), très légère.

Franchement pour le prix c'est vraiment cool !

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

En fait le PG est solide c'est juste que quand tu appuies dessus ça donne une sensation de plastique un peu cheap qui grince ! Mais je maintiens cette basse a un très bon rapport qualité/prix !

La mienne est indonésienne, les finitions sont top, aucun problème de frettes ni rien !

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

Ben zut !

Moi qui pensais me la péter avec ma Jaguar Gris Clio unique au monde...ben c'est la même couleur ! :sorry:

Charcoal Frost... C'est quand même vachement plus glamour ! :ohyeah:

Il est chouette ce dos de manche : si un jour pour une raison ou une autre tu venais à refaire une teinte, il y a effectivement moyen d'avoir un beau flammé avec un coup de Gun Oil.

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu un squier p bass special de cette couleur (ma première basse) et c'est vrai qu'elle en jette. Pas un classique de chez fender, pas non plus hyper extravagante, mais un petit effet pailleté qui a relève bien le gris. Une de mes couleur préférée chez squier

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...