Jump to content

WARWICK Thumb NT6 Fretless


kascollet

Recommended Posts

C’est vrai que le Si grave des Thumb a un côté tuba assez fendard. Sur celle-ci, c’est particulièrement marqué, a cause des micros, sans doute un peu, mais aussi grâce à la lutherie. Elle vibre de partout cette basse, et d’un seul tenant. La construction prend tout son sens. Dans les graves, ça fait des guilis dans le pouce, au dos du manche :wub:
Son autre grande qualité, c’est l’homogénéité parfaite du son sur toutes les cordes et tout le manche. Y a la même pression, la même définition, le même sustain monstrueux partout. Elle chante. 
Et tu verrais le réglage de la mort qu’elle a aujourd’hui, après la retouche du sillet, l’ajustement de la courbure et de l’angulation des micros, c’est démentiel. J’aurais jamais cru voir ça sur un bout de bois qui a trente ans. 
Une 6 cordes facile à jouer du coup, même si j’ai beaucoup de boulot avant de prétendre maîtriser l’animal.

Merci de chez merci Bernard !

EDIT : tu l’as bichonnée, je promets d’en faire autant à l’avenir !

RE-EDIT : d’ailleurs, je le prouve. Le sillet est noir maintenant :rolleyes:

210808031954994193.jpg

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

çà a l'air d'etre bien parti pour que tu la gardes au moins aussi longtemps que moi.

c'est l'ancien sillet ? tu l'as teinté ??

Finalement tu as monté quel tirant de prosteel?

Je ne l'ai pas plus bichonnée que mes autres basses mais j'ai fait très peu de scène avec en 15 ans, car vraiment trop lourde et puis j'avais pas mal de difficultés pour basculer rapidement sur une fretté 4 ou 5 cordes donc essentiellement elle a été jouée à la maison pour des enregistrements.

Il faut surtout remercier Ammiel pour la préparation d'avant vente. Il a des mains et un savoir faire en or. Toutes mes basses et mes guitares sont passées chez lui pour mon plus grand bonheur

Link to comment
Share on other sites

C’est bien un vieux MEC deux bandes, standard à l’époque. Il a du être déposé et resoudé je pense, parce que les soudures sont bien dégueux je trouve !

Je m’occuperai de l’électronique un de ces quatre. J’ai un jack qui arrive pour commencer, parceque celui la est presque mort  

210813084348273049.jpg

 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Superbe acquisition !
Mais quel son de folie sérieux ! 
le son numéro deux est mon préféré ! Pwah ! 
C’est le seul modèle de chez Warwick qui me fait envie, la Thumb. Mais là si je devais en acheter une elle sera bien fretless !

Merci encore une fois maître incontestable des reviews pour cette description complète ! 

Bravo.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/08/2021 à 19:34, Uziel a dit :

Tu pourrais faire une tof du preamp par curiosité ? Il montait pas des preamp barto passé un moment ?

Lorsque j'avais demandé les caractéristiques à Warwick en fournissant le sn, ils m'avaient  bien confirmé que le préamp mec était monté d'origine. Lorsque l'instrument était en ma possession je peux confirmer que le préamp n'a jamais été démonté donc surement le précédent proprio que je ne connais pas car je l'ai acheté d'occase dans un magasin

Personnellement je ne le trouve pas terrible ce préamp, je jouais la plupart du temps en passif

Sur ma Lag fretless j'ai un couple de barto avec un préamp barto et j'ai exactement le même son quand je bascule du mode passif au mode actif avec les corrections  du préamp à midi ce qui de mémoire n'est pas le cas avec la Thumb

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Pour rigoler, je ressors un vieux SC que j'avais fait avec la Cirrus, pour le rejouer avec la Thumb.

Bon, c'est pas propre, je sais plus trop jouer cette impro, mais juste pour le son, c'est sans doute intéressant.

La Thumb est en mode passif, sans équalo donc, et avec ses deux micros.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

OK, ça pète le portefeuille les Warwicks, mais le Freak, c'est chic !

https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/freak.mp3

De t-façon, les problèmes du monde, c'est souvent à cause des gars :

https://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/82-NT6FL/gars.mp3

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • kascollet changed the title to WARWICK Thumb NT6 Fretless

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...