Jump to content

Tech21 B112-VT


cricriii

Recommended Posts

Comme beaucoup d'entre nous lors d'un bon plan Thomann, j'ai acheté avant de réfléchir et ne sachant même pas quoi en faire une paire de baffles Tech21 B112 VT.

  • Haut-parleur : 1x12" Custom
  • Tweeter avec interrupteur marche/arrêt
  • Poignées métalliques
  • Connexions : Neutrik Speakon® et jack 6.35mm
  • Poids : 17.25 kg
  • Dimensions (mm) : 500 (L) x 440 (h) x 380 (p)

1626421800-img20210715224213.jpg

Je plante déjà le contexte:

- j'aime pas les 12"

- Tech21 ne me cause pas vraiment

- je suis déjà équipé d'un EBS Neoline 410.

- Vu le prix, ma seule idée est de les laisser en salle de répète en lieu et place de mon EBS que je n'ai jamais été tranquille de laisser au local.

 

J'embarque donc ce petit monde à ma répète,  je branche et p****n, ça sonne bien ces p'tits machins ! Le son est moins flatteur seul que mon EBS, mais il a une bonne dynamique, il diffuse vachement bien malgré les évents arrière, et le tweeter bien que simplement on/off est parfaitement calibré, ni trop fort, ni trop étouffé, ni trop haut perché... Nickel !

En groupe je n'aurais pu en attendre autant: son propre, parfaitement étalonné qui permet aux mids paramétriques de ma basse d'être audibles sur toute la plage de fréquences sans être "masqués" (comme c'est par exemple le cas avec mon EBS et son voicing en "V").

Que ce soit avec mon Ampeg Portabass 800 ou mon Aguilar DB751, les cabs répondent parfaitement et tiennent une bonne grosse charge sonore sans broncher.

Transport des plus aisés: ils se lèvent du petit doigt, et puis bon, la finition quoi que basique est propre.

Bref, je ne suis pas du genre à créer un sujet pour dire "youpi mon nouveau joujou il est génial", et pourtant je prends mon clavier pour faire tout comme tellement j'ai été agréablement surpris. J'ai été réconcilié avec les 12" dont j'étais dégouté après avoir eu un Tecamp M212 anémique, Tech21 a désormais pour moi une légitimité dans le monde de l'amplification basse (et pas seulement pour sa gamme sansamp), et tout ce que je pouvais reprocher à mon Neoline410 est corrigé avec les B112-VT.

Ouais, j'en suis content, et très agréablement surpris. Si vous avez l'occasion d'en trouver un a prix correct, faut pas trop hésiter :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'en suis également très content. Au début je trouvais qu'ils manquaient un peu de grave mais ils se sont un peu "libérés" au fur et à mesure des répétitions (ou alors je me suis habitué).

Je les utilise avec un poweramp GSS 600W précédé d'un Eventide H9 en guise de preamp.

Ça sonne super bien et c'est facile à transporter.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...