Jump to content

Tête backup pour concert


Chris7273

Recommended Posts

Coucou, je remonte le sujet. 
j’ai l’opportunité de prendre en backup une tête Markbass little 250 en promo chez Thomann. 
Pour seconder la tête à lampes ou les petits déplacements. 
que pensez-vous de cette tête?

 Et surtout : est-ce vraiment utile. 
merci pour vos réponses…

Link to comment
Share on other sites

une vieille Trace Elliot, tu sais les trucs increvables là...

(bon en fait il avait été mal bricolé par un précédent propriétaire, en omettant (?) au remontage un bitoniau qui met en contact les transistors de puissance avec le radiateur du coup surchauffe crâmage fumée et tout, comme pour une fois je l'avais branché en 4ohm et poussé plus qu'en répète)

trace-elliot-ah300-12-241488.jpg

Edited by bob23
Link to comment
Share on other sites

Pareil, quand je joue en stand-alone (sans reprise sono) en général j'essaie d'avoir un ampli de secours.

De même, quand y'a une sono, j'utilise une DI externe, pas celle de l'ampli.

De la même manière que je prends des cordes de spare, des piles neuves, de la câblasse en rab, etc... on est jamais trop prudent :D

La LM250 est une bonne tête (c'est d'ailleurs ça qui me sert de spare avec un des groupes dans lequel je fais des remplas), de plus pas trop lourde ni encombrante. Une bonne candidate pour un back-up du coup, d'autant si tu peux la chopper à bon prix :)

 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 18:03, bob23 a dit :

une vieille Trace Elliot, tu sais les trucs increvables là...

(bon en fait il avait été mal bricolé par un précédent propriétaire, en omettant (?) au remontage un bitoniau qui met en contact les transistors de puissance avec le radiateur du coup surchauffe crâmage fumée et tout, comme pour une fois je l'avais branché en 4ohm et poussé plus qu'en répète)

trace-elliot-ah300-12-241488.jpg

J'ai possédé la même tête, elle m'a aussi lâché en plein concert :lol:

Je l'avais faite réparer (par un pro) avant de la revendre. C'était les condensateur qui étaient morts (dixit le pro)

 

Je garde un super souvenir de cette tête, une belle tuerie. Et encore plus après réparation on le son avait vraiment retrouvé en dynamique

Edited by arbazer
ajout pour dire que cette tête etait cool
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...