Jump to content

Alim


bertrand38

Recommended Posts

Le 16/07/2021 à 00:09, ruletia a dit :

L’installation Rizlan ? Elle n’existe plus si c’est celle qui t’intéresse… ou mon pedalboard actuel ?

 

Je parlais de ton pedalboard actuel. Je suis juste curieux de voir comment chacun se débrouille avec le câble d'alim (fixé, amovible, à demeure dans une prise fixée au PB...).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ça se débranche mais je ne suis pas fan des alims à transfo externe, c'est fragile pour la scène et compliqué à remplacer.

J'ai vu qu'ils ont ont sorti des modèles Pro AC avec une prise IEC.
Dans le même genre (pour avoir l'original :wink:), tu peux regarder du côté de TrueTone, ça fait quelques années que je tourne avec ça, c'est beefproof et bars à sciure approved.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2021 à 10:04, MrMoe a dit :

Je ne sais pas si ça se débranche mais je ne suis pas fan des alims à transfo externe, c'est fragile pour la scène et compliqué à remplacer.

J'ai vu qu'ils ont ont sorti des modèles Pro AC avec une prise IEC.
Dans le même genre (pour avoir l'original :wink:), tu peux regarder du côté de TrueTone, ça fait quelques années que je tourne avec ça, c'est beefproof et bars à sciure approved.

Gee ! Tu as raison, je l'avais pas vu ce modèle : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_10ac_pro.htm

Bon ben je suis bon pour attendre de recevoir ma commande, la renvoyer et la repasser pour cette réf. qui correspond effectivement plus à l'idée que je me fais d'un câble d'alim pour la scène.

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, les pedalboards super beaux mais où rien n'est accessible facilement, on se rend compte avec l'usage que c'est une connerie. A un moment tu as besoin d'aller rebrancher un jack, vérifier que toutes les alims sont bien en place, bypasser une pédale qui déconne ce jour là, sans que tu saches pourquoi...

Mais la remarque sur les transfos externes avec petit fil est juste, sur la Palmer que j'ai c'est le seul point qui me fait un peu peur. Si je vois que ça devient fragile, je cacherai le transfo sous le pédalier, fixé à une rallonge électrique qui deviendra mon câble "hors pedalboard".

Link to comment
Share on other sites

Le 16/07/2021 à 16:12, TFPK a dit :

Mais la remarque sur les transfos externes avec petit fil est juste, sur la Palmer que j'ai c'est le seul point qui me fait un peu peur. Si je vois que ça devient fragile, je cacherai le transfo sous le pédalier, fixé à une rallonge électrique qui deviendra mon câble "hors pedalboard".

Oui c'est bien comme ça que je l'entendais. Rajouter un transfo m'embête un peu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...