Jump to content

Alim


bertrand38

Recommended Posts

Le 14/07/2021 à 21:11, lamoussa a dit :

Moi j'ai 2 palmers sur deux pedalboards une 8 sorties et un 12. Différents voltages en sortie. Ca débite, c'est léger, les sorties sont isolées, c'est fiable, pas trop cher.

J'ai la PWT 12 et c'est top, je suis sûr de ne manquer de rien. En revanche sur la 08 toutes les sorties 9V ne sont pas isolées entre elles contrairement à la 12.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 09:34, bertrand38 a dit :

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que le côté tarif chez Harley Benton est attrayant. @gaille Elle te semble plutôt bien isolée ? Pas trop de ronflement dans l'ensemble ?

Aucun ronflement pour moi, très bon rapport qualité prix, vraiment.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut je profite du sujet! ma question n'a rien a voir! j'ai une alim simple qui fait 12v 1000ma qui alimente un preamp à 12v 650ma je me demandais si vous pensiez que c'était possible d'alimenter une deuxième pédale en même temps qui fonctionne en 9 ou 12v et qui demande 23mah avec une mini guirlande 2 branchements . merci pour vos avis ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 11:11, ruletia a dit :

Aucun ronflement pour moi, très bon rapport qualité prix, vraiment.

Merci Ruletia. J'aurais eu tendance à considérer Harley Benton comme plutôt bas de gamme et pas forcément très fiable. Mais je veux bien admettre que ce sont là de grossiers a priori :blush:...

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 11:17, jonathan49 a dit :

Salut je profite du sujet! ma question n'a rien a voir! j'ai une alim simple qui fait 12v 1000ma qui alimente un preamp à 12v 650ma je me demandais si vous pensiez que c'était possible d'alimenter une deuxième pédale en même temps qui fonctionne en 9 ou 12v et qui demande 23mah avec une mini guirlande 2 branchements . merci pour vos avis ^^

 

650+23=673.Donc normalement ça devrait passer. Mais attention, parfois ,selon le type d'effets, les guirlandes entrainnent des parasites. Mais ça coute rien d'essayer, vu le prix de la guirlande.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 09:34, bertrand38 a dit :

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que le côté tarif chez Harley Benton est attrayant. @gaille Elle te semble plutôt bien isolée ? Pas trop de ronflement dans l'ensemble ?

Sorties isolées, et je n'ai entendu aucune ronflette pour l'instant.

J'avais déjà depuis plusieurs années 2 alim Power plant junior (5 sorties 9v isolées) qui sont de la même qualité, j'ai pris celle-ci pour n'avoir qu'une alim sur mon PB principal et avoir du 18v pour certaines pédales, je ne regrette pas. Franchement en rapport qualité/prix elles se posent là les harley benton (après j'ai jamais essayé les alims à 200 balles, mais ça ne me donne pas envie d'essayer du coup)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 11:43, bertrand38 a dit :

Merci Ruletia. J'aurais eu tendance à considérer Harley Benton comme plutôt bas de gamme et pas forcément très fiable. Mais je veux bien admettre que ce sont là de grossiers a priori :blush:...

J’ai un peu cette tendance également mais quand on glane des infos ici est là les avis sont vraiment très positifs. Ce qui m’a fait sauter le pas et je ne regrette absolument pas. J’ai même 2 alim de la marque depuis. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, ça passe vu que tu ne dépasses pas l'intensité max.

D'expérience les guirlandes marchent bien quand on combine des pédales analogiques standard (genre petites Boss, EBS, ...).
En combinant avec des pédales numériques ou plus gourmandes, c'est plus hasardeux et il faut tester.

Link to comment
Share on other sites

Là tu rentres dans des considérations que je n'ai pas examinées :D

Sur la junior c'est une alim intégrée, pas de risque que ça se débranche, sur l'iso2 c'est une alim externe. Chez moi c'est tout fixé sur le pedalboard donc ça bouge pas, mais au pire si tu flippes y'a un outil magique quand ça risque de bouger et que tu veux pas : le gaffer ! (et pour l'inverse c'est le wd40 :crazy: )

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 22:32, gaille a dit :

Là tu rentres dans des considérations que je n'ai pas examinées :D

Sur la junior c'est une alim intégrée, pas de risque que ça se débranche, sur l'iso2 c'est une alim externe. Chez moi c'est tout fixé sur le pedalboard donc ça bouge pas, mais au pire si tu flippes y'a un outil magique quand ça risque de bouger et que tu veux pas : le gaffer ! (et pour l'inverse c'est le wd40 :crazy: )

C'est à dire que tu as fixé le cordon du transfo du bloc alim ?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 22:21, bertrand38 a dit :

@gaille et @ruletia le câble d'alim de la power plant n'est pas un peu "léger" ? J'ai l'habitude des cordon type "Europa" bien épais qui ne risquent pas de se débrancher par accident...

Jamais rien eu à déplorer de ce côté mais j’avoue ne pas m’être attardé sur ça. En tout cas il est toujours resté en place. Sur la première que j’avais acheté j’avais fixé le câble au pedalboard avec un rizlan de façon à ce qu’il ne puisse pas se débrancher de l’alim.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 22:43, ruletia a dit :

Jamais rien eu à déplorer de ce côté mais j’avoue ne pas m’être attardé sur ça. En tout cas il est toujours resté en place. Sur la première que j’avais acheté j’avais fixé le câble au pedalboard avec un rizlan de façon à ce qu’il ne puisse pas se débrancher de l’alim.

Ah oui ok je vois, c'est ce que je me verrais faire parce que j'ai toujours trouvé ce genre de fiche un peu "ledge" en matière de tenue en place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...