Jump to content

Au secours : questions ampli !!!


Hellmacho

Recommended Posts

Perso, j'aime bien avoir du matériel différent pour les concerts et pour enregistrer.

C'est plus pratique et puis ce que je cherche en concert est différent de l'enregistrement.

Pour enregistrer, je prendrais plus une tranche avec compresseur et une vraie Eq (même si en ce moment, c'est plus un préampli Ampeg ou le Two Notes qui marchent très bien).

Donc avec ce budget, je commencerais par chercher de quoi enregistrer et je verrais l'ampli après car c'est plus simple à gérer.

Edited by MrMoe
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2021 à 21:35, Hellmacho a dit :

Bien sûr que si, tout dépend où on l'achète et si frais de douane ou pas ! Sur le site c'est 1600 dollars mais il est en Californie !

oui, mais je me demandais surtout si Monique serait d'accord pour qu'on en parle... :ohyeah:

elle est pas à 1800 chez bass buddha d'ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Même en virtuel, une tranche preamp/eq Neve de chez UAD par exemple fait le taf (avec bonne di)

Et dans le mix, à part les chauves souris, personne n’entendra la différence entre Monique, noble, preamp/eq de qualité (en plus compression encore derrière)

Et une bonne tranche peut servir pour d’autres prises.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tu demandes conseil en renvoyant à longueur de topic vers Monique.

Si tu veux qu'on te conseille de prendre une Monique : prends une Monique. Voilà c'est fait.

Et donc je peux te donner mon avis: Monique ne te donnera pas un son Motown plus que ça.

Si tu veux faire un pas vers du tubesque sans prendre de risque poids/tarif/entretien d'une tête lampe, prends dans un premier temps un préampli:

 

Sansamp paradriver: 150€

Sansamp RPM: 250/300€

preamp Ampeg à lampes: 350/400€

 

Ce ne sont que quelques exemples qui donneront déjà très bien dans un mix en groupe et home studio.

A toi d'essayer avec tes oreilles

 

 

 

Edited by bass 30et1
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

en fait tous les préamp cités, notamment dans les vidéos vont fonctionner. Quelques petites différences de grain mais pas si importantes. Leur dynamique est sans doute plus importante à comparer mais sur youtube c'est pas faisable. Il y a pas mal d'autres solutions comme Broughton audio qui propose des DI avec circuit type B15 autour de 700 dollars que j'ai vu il y a peu, ou Sonic Farm, ou Tonecraft etc.

Par contre autant j'aime sansamp, j'ai eu le rbi le rpm et le bddi, j'ai le vt bass et le bddi v2... autant ça sonne sansamp avec ses qualités mais aussi un son très typé et plutôt fermé finalement. ça compresse pas mal il faut faire gaffe aux réglages.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/07/2021 à 06:26, bass 30et1 a dit :

Tu demandes conseil en renvoyant à longueur de topic vers Monique.

Si tu veux qu'on te conseille de prendre une Monique : prends une Monique. Voilà c'est fait.

Et donc je peux te donner mon avis: Monique ne te donnera pas un son Motown plus que ça.

Si tu veux faire un pas vers du tubesque sans prendre de risque poids/tarif/entretien d'une tête lampe, prends dans un premier temps un préampli:

 

Sansamp paradriver: 150€

Sansamp RPM: 250/300€

preamp Ampeg à lampes: 350/400€

 

Ce ne sont que quelques exemples qui donneront déjà très bien dans un mix en groupe et home studio.

A toi d'essayer avec tes oreilles

 

 

 

Tu n'as pas dû comprendre l'intérêt de ce topic je pense et surtout pas lu toutes les pages car c'était justement le but de trouver d'autres solutions que Monique et plusieurs fois j'avais changé d'avis ! Mais pour différentes contraintes citées plusieurs fois mon choix revient vers ce préamp. 

Ensuite dire que Monique ne sonnera pas Motown et me proposer Samsamp bah non merci ! Des préamp Ampeg à lampes pour 350/400, je veux bien les références stp...

@binucheconcernant les préamp des vidéos sache que j'ai conversé avec ce youtubeur justement et on pouvait avoir une autre solution mais uniquement si je vivais au Canada. Il est le concepteur du J-B15 et ce préamp je l'aurai pris si j'avais pu mais non, pas moyen !

Je ne suis pas si fermé, au contraire, j'étudie vraiment toutes les propositions SERIEUSES que vous me faites ici et en MP et je vous en remercie !

Link to comment
Share on other sites

Svp pro pour le preamp Ampeg. Autant pour moi, l'argus est à 450€. C'est cher je trouve.

Si tu es prêt à prendre ce preamp, tu ne devrais pas être spécialement déçu par les sansamp que je cite, qui font l'émulation de l'ampeg. Dans un mix. Et comme tu joues dans un groupe, le résultat sera à juger ... dans le mix. 

A nouveau, si tu es fixé sur Monique, prends en une. Chance, il y en a une dispo en France en ce moment

Link to comment
Share on other sites

Le 15/07/2021 à 16:41, lamoussa a dit :

Le monique pour la scène si tu veux un ampli, il te faudra aussi un amp+un cab vintage. Mis dans un classe D et un baffle moderne ca ne sonnera jamais vintage.

C'est une remarque intéressante. 

De mon expérience Monique garde son "son" quelque soit l'ampli utilisé. Entendons nous, ce n'est pas 100 % vrai (je sorts d'une semaine sur un set Harke ou ça n'a jamais marché et même en ramenant ma tête Glockenklang qui marche très bien avec Monique,  le son du 4x10 gamelles alu était irratrapable). Par contre sous réserve d'avoir un ampli relativement neutre ça va le faire. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/07/2021 à 18:19, JipE a dit :

Par contre sous réserve d'avoir un ampli relativement neutre ça va le faire. 

Remarque pertinente également. Une signature sonore de mon B15r reste effectivement, sûrement pour Monique aussi, quelque soit le baffle (de qualité) utilisé.

Mais si je veux sonner vintage, je sais que le 15’ portaflex sera bien plus approprié que mon 212 néo gk. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ty y as sans doute pensé mais tu pourras certainement envoyer le line out jack du preamp directement dans la boucle d'effet du d-bass210 avec le blend 100% wet. dans ce cas ça tu ne passeras pas par la partie preamp du combo.

sur scène l'ampli est essentiellement un retour, tu peux sans doute garder ton matériel pour ça, non ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 22/08/2021 à 11:30, Hellmacho a dit :

Oui, mais je te connais toi ! Tu es sur TB ?

Oui. Et toi, je ne t'ai pas trouvé, tu utilises un pseudo différent ?

J'ai suivi à peu près le même cheminenment que toi, et j'ai fini par commander Monique.

Je l'ai commandée chez Jule directement, il annonçait 1 mois d'attente, mais en fait j'ai attendu presque 2 mois. Il devrait être expédié mercredi :-)

Alors tu es content ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...