Jump to content

Recherche Egaliseur Paramétrique


Snooopy

Recommended Posts

Y'a Empress qui en fait un il me semble non ? On le trouvait régulièrement en occaz à m'en donné.

SInon, on trouve encore des Boss PQ3-B en occaz pour pas trop cher. j'ai le mien depuis la nuit des temps mais il y a régulièrement des inconscients qui se séparent du leur !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le Broughton a l'avantage d'être un vrai paramétrique avec largeur de bande réglable, ce qui n'est pas le cas du Boss. Mais ce n'est pas le même tarif non plus.

Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il n'y a pas de volume général sur le Broughton et ça peut être gênant dans certains cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2021 à 18:27, tonio a dit :

Le Broughton a l'avantage d'être un vrai paramétrique avec largeur de bande réglable, ce qui n'est pas le cas du Boss. Mais ce n'est pas le même tarif non plus.

Ce qui est dommage par contre, c'est qu'il n'y a pas de volume général sur le Broughton et ça peut être gênant dans certains cas.

Oui, effectivement, je cherche un vrai paramétrique avec q variable et le Broughton, (incroyablement difficile à trouver) est dans les plages de réglages qui m'intéresse.

Concernant le fait qu'il n'y a pas de réglage de volume, tu n'as pas tord mais à vrai dire, comme je compte m'en servir pour "corriger" la coloration de mes enceintes, ce sera du "always on" donc à priori, c'est pas si grave s'il n'y en a pas.

J'avais mis une option sur le WMD mais les plages de réglages sont bien trop larges pour être précise. En plus, avec ces micro potards,..... C'est d'ailleurs ce qui ressort de beaucoup d'utilisateurs.

Le Empress aussi bien qu'avec q selectionnable au lieude variable... mais plus fabriqué.

J'ai repéré le Sine Effect aussi.

J'ai envisagé le Rolls qui est un rack mais je crois que je préférerais quand même une pédale...

quoi que... arf,... pas simple de trouver...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J’utilise L’Empress Para Eq qui délivre un son très clean et sert de boost aussi, dommage qu'il ne soit plus fabriqué.
Par contre il ne possède pas de largeur de bande réglable, juste un switch à 3 positions

Dans mes recherches, j’avais trouvé ce produit que je ne connais pas mais qui a l’air interessant:
https://sineeffect.com/shop/megapara/?utm_source=pocket_mylist

Et aussi celui là, mais je ne sais vraiment pas si il délivre un son clean ou pas:
https://www.wmdevices.com/products/utility-parametric-eq?utm_source=pocket_mylist

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2021 à 03:48, Dmonweb a dit :

Source Audio EQ.

Pas cher en ocaz.

L'EQ2 possède un comp en plus.

J'ai envisagé l'eq 2.

J'ai possédé le premier qu'ils avaient fait. J'ai pas du tout aimé. 

Biensûr, c'est un graphique mais je l'avais pris pour une autre utilisation à l'époque. 

Le comportement était "bizarre"

En fait, quand je modifiais le gain sur une fréquence, il modifiait tout le reste dans le sens contraire.

L'eq 2 est très différent et il m'a intéressé car entièrement paramétrable mais je voudrais un accès immédiat aux différents paramètres.

J'ai vu que l'on a accès aux fréquences, au q, et biensûr aux gains directement sur la pédale sans avoir besoin de l'appli mais..... j'ai regardé quelques vidéos, c'est pas super pratique quand il faut faire très vite.

J'ai même envisagé le Turbotore v2 mais même là, je trouve l'accès trop indirect et le fait que ce soit des potards plutôt que des encodeurs rend les réglages plus fastidieux car ils rappellent les valeurs selon leurs positions.

Nan, je crois qu'il me faut vraiment un analogique.

C'est vraiment ch..... que le Broughton soit si compliqué à trouver.

Sinon, je me rabatrai sur le Sine Effect Mega Para v3 ou un empress d'occase...

Merci en tout cas pour vos suggestions.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2021 à 12:32, actbasse a dit :

Si tu achète le Sine Effect Mega Para v3, merci de nous faire un retour sur une pédale dont personne n'a encore parlé

A priori, je l'ai rayé de la liste. 

J'attendais une réponse de leur part:

Je leur ai envoyé un mail (via leur site) il y 10 jours car, si le produit figure bien sur le site, pas moyen de le mettre dans le panier et de commander.

Je leur est donc envoyé un mail pour savoir si le produit était en stock et comment commander.

Sans réponse, je leur envoie un deuxième mail il y 4 jours,... Pas de réponse.

Chez moi, c'est rédhibitoire.

Edited by Snooopy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/07/2021 à 20:08, actbasse a dit :

Oui çà je comprends

Entre-temps, Sine Effect m'a répondu.

Très correct, il s'est excusé pour son délai de réponse.

J'hésite du coup entre le Sine Effect et le Broughton... mais pas sûr d'avoir besoin des fonctionnalités supplémentaires qu'offre le Sine Effect et j'aime bien le côté compact du Broughton.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi, après ton mail, je les ai contacté, juste pour voir, et ils m'ont répondu aussi.

Bon disons que çà fera une adresse supplémentaire pour une équal. paramétrique si besoin est, parce qu'il n'y en a pas tant que çà.

Chez Broughton, chaque fois que je visite leur site, c'est très souvent: out of stock.

Edited by actbasse
Link to comment
Share on other sites

Possédant le Boss PQ3B, en plus d'avoir un volume dédié (+/- 18dB, pas mal tout de même), il a l'avantage selon moi d'être très "musical".
C'est assez subjectif comme affirmation, mais pour avoir embarqué la pédale en concert plusieurs fois "au cas où", et m'étant retrouvé dans des situations où le son de mon rig était méconnaissable, en plaçant le Boss en fin de chaîne avant la DI ça m'a permis de rattraper le coup à chaque fois... Et pourtant je ne suis pas un audiophile averti, mais avec un peu d'oreille et sans exagérer les réglages on comble facilement les lacunes de n'importe quel rig capricieux. :angel:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...