Jump to content

Fender Dimension HH, la mal aimée ?


raoulvador

Recommended Posts

Hello tout le monde. Je cherche de l'infos sur ces basses qui vraisemblablement n'ont pas eu la cote espérée à leur sortie.

J'ai joué sur des Cort a5 une quinzaine d'années avant de m'acheter ze Fender American Deluxe precision bass de 2011 et d'avoir mon graal en terme de son 4x4, de la pop au métal.

J'ai a côté de ça eu une demi douzaine de 5 cordes en parallèle pour les truc en SI ou en LA (Warwick $$, Sandberg, Dingwall, Sire V7 et actuellement une Spector euro 5 LX), que des supers trucs, mais qui ne m'apportent pas la satisfaction que j'ai avec la PB deluxe qui malheureusement n'est qu'en 4 cordes dans cette configuration post 2010.

J'ai bien pensé acheter une PB de plus et l'accorder en SI MI LA RE, mais j'hésite de peur que le sol aigue me manque trop. La version deluxe 5 cordes pré 2010 m'attire bizarrement moins.

Je suis tombé sur une video de la dimension deluxe 5 HH et ma fois ça sonne pas mal pour le funk et compagnie. Malheureusement, pas de tests avec de la disto et le Si bourriné avec soin et amour. Quelqu'un à des avis sur la bestiole ?

Avant de faire une connerie en vendant ma Spector pour une basse qui n'a pas la cote en occaz, je préfère me poser les bonnes question :p

Merci, à vous les studios !

Link to comment
Share on other sites

On dirait bien, comme tu dis, que c'est une mal aimée, en tout cas on n'en croise pas souvent, ni sur scène ni en dehors. Et sur les sites d'occases elles traînent souvent longtemps. 

Moi ça m'inquieterait d'en avoir une pour ça.

J'ai pu jouer l'entrée de gamme quelques minutes, en 4 cordes. Elle était réglée avec les pieds et j'ai trouvé ça assez nul globalement. 

Bref, en tant que fan de Spector, je ne lâcherais pas la mienne pour une pelle comme ça. 

Mais peut être qu'il existe des exemplaires qui font le job... 

:mellow:

Edited by Hypergol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est sortie peu après que MusicMan ai sorti des version HH des Stingray, qui elles mêmes ont été comparées beaucoup aux G&L L2000. le concept général est dans la même ligne: un design et une lutherie dans la lignée Fender (bois, construction) mais avec une paire de humbuckers à gros rendement et une électro active moderne.

J'ai l'impression que les MusicMan HH ne sont pas leur meilleur succès et les Fender Dimension encore moins. Au final, chaque marque est un peu cantonnée dans sa ligne par ses clients ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...