Jump to content

Epiphone EB1 ; quelques infos


Alien'sGroove

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car j'aimerais connaitre vos avis et éventuellement vos retours sur l'Epiphone EB1 :

1507493943_EpiphoneEB1body.JPG.cd32893b55481db11705e7fcf76d89f8.JPG962496198_EpiphoneEB1head.JPG.31bbb23f2d319b2ea9791189abb1f5e5.JPG

Modèle fabriqué de 1998 à 2001 en Corée avec un corps en Mahogany ( c'est bien la même chose que l'acajou ?).

Diapason de 32" (Medium Scale).

Une ouïe est peinte sur le corps.

Il semblerait que ce modèle soit inspiré du premier modèle de basse produit par Gibson l'EB1 en réponse aux basses Fender :

649755436_GibsonEB1Complete.JPG.ea68c2312f93a5c49fed242ba3da44f2.JPG

 

Petite vidéo où l'on peut jeter une oreille :

https://www.youtube.com/watch?v=_VM1KLDwMPY

J'ai été essayer il y a quelques jours le modèle Epiphone, étant persuadé qu'il s'agissait d'un modèle avec un corps creux (comme sur la Viola) dès la prise en main je me suis aperçu qu'elle était bien pleine (même assez lourde). Autre surprise : le manche, je m'attendais à quelque chose de plus petit, habitué au diapason de 34" , je n'ai pas ressenti de différence et malheureusement je n'ai pas pris de mesure pour vérifier.

Le numéro de série commençait par L97 (un des premiers modèles peut-être ?)

Niveau sonorité ça sonnait très "rondouillet"  avec des cordes bien rincées. Je ne l'ai pas achetée, elle aurait fait doublon avec ma petite Gibson SG Bass.

Vos avis et toutes informations sur cet instrument sont les bienvenues :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...