Jump to content

A votre avis, état de la basse ?


Esme

Recommended Posts

Le 10/07/2021 à 16:24, Esme a dit :

Hé ben j'ai le plaisir de vous annoncer que tout va bien. Dépoussiérée, nettoyée, cordes changées, l'électronique va bien et elle marche :blush:

 

Par contre vu son poids par rapport à Baby (Ibanez shortscale) je sens qu'elle va s'appeler Bertha :ohyeah:

Superbe! Bon, on la voit et l’entend quand cette miraculée??:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2021 à 10:41, BASS13013 a dit :

Superbe! Bon, on la voit et l’entend quand cette miraculée??:drinks:

Hé ben pas tout de suite :p Déjà je ne récupère mon ampli basse que fin du mois, mais en plus... vu la taille des frets par rapport à Baby.. va me falloir un temps d'adaptation. C'est pas fait pour les hobbits, des frets comme ça :wacko:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hé les gens, up. 
Y'a quelqu'un qui est foutu de me dire ce que c'est comme basse ? Parce que Squier Jazz Bass, c'est pas bien précis. Je tombe sur des "vintage modified" qui y ressemblent.
Avec le numéro de série, je peux juste dire qu'elle a été fabriquée en 2009 en Indonésie par Cor-Tek mais c'est tout. 
Parce que oui, hein, clairement, c'est pas foutu pour les hobbits, ces trucs-là, je vais m'en débarrasser, je peux en demander combien ? :D 

#Imn00b

 

Link to comment
Share on other sites

A priori, il s’agit d’une squier de la gamme affinity. Normalement, c’est marqué sur le haut de la tête. Pour info, un affinity, ça vaut autour de 250€ en neuf donc, à la revente et suivant l’état, entre 100 et 150€ à mon avis. Disons que moi, je ne mettrai pas plus, mais je n’ai pas vraiment vérifier la cote d’okaz. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur la photo les vis n'ont pas l'air oxydées, c'est plutôt bon signe. Si c'était la mienne je la démonte entièrement, je nettoie tout partout, je remonte et je la règle avec forcément un jeu de cordes neuves. Tu peux en trouver des potables dans les 15 € (Fender 45 en 45-105 ou 45-100 vu que c'est une JB).

Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2021 à 16:53, Esme a dit :

Je suis tranchée parce que, en tant que femme, dans tous les Bricos (5 ou 6) où j'ai été, je me fais traiter avec condescendance. Je suis féministe vieux jeu : contrairement à celles de nos jours, je prône l'égalité tant qu'elle est possible (un mec sera toujours plus fort physiquement qu'une femme, en moyenne), mais putain j'ai pas besoin que tu me demandes 15 fois si je suis sûre que je cherche un tournevis cruciforme et si je suis sûre de savoir ce que c'est. Y'en a même un qui m'a dit "Appelez votre mari pour vérifier, Madame, parce que le vert-de-gris ça ne veut rien dire et ça n'existe pas". Houlaaaaaa...

Je suis une grosse geek, tombée dans les jeux vidéo et PC toute jeune et j'ai la même réaction dans les magasins d'info et jeux. Voir un gamin de 20 ans essayer de m'expliquer comment utiliser une souris, ou si je suis bien sûre que je "veux mon jeu sur PS4 et pas Wii, ou alors je devrais appeler mon fils peut-être ?" Non mon grand, Red Dead 2 c'était pour moi et j'ai pas d'fils. Comme j'ai un caractère assez pourri et une grande gueule, ca se passe toujours très mal pour eux.

L'avant-dernière fois que j'ai été en magasin de musique c'était pour m'acheter une basse. J'ai commencé à en attraper une, un vendeur m'a apostrophée 'Madame, ça c'est pas un ukulélé vous savez ? ". Ca s'est aussi très mal passé pour lui. Et du coup, Thomann forever.

Et au Nobell d'Etterbeek, où j'ai été plus d'une fois par mois depuis que j'ai emménagé ici en Septembre, parce qu'il y a pas mal de bricoles à réparer, pas une seule fois on m'a traitée comme ça. 
Et donc ils ont gagné une cliente fidèle.  

 

C'est la sélection  naturelle des bons à rien qui se retrouvent dans des rayons de Leroy Merlin en tant que vendeurs :ohyeah:

Sinon ta basse a l'air poussiéreuse mais c'est tout, pas de rouille ni rien. Un bon nettoyage et c'est reparti.

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...