Jump to content

SWR triad 1 (changement 10p)


bastien

Recommended Posts

Hello 

Mon 10 pouces a rendu l’âme sur mon SWR triad 1 .

J’ai démonté et je vois pas de marque,juste une annotation 104-38 …

Mes questions ?

C’est du 4ohms sachant que l’impédance du baffle est 4ohms?

Par qu’elle référence je peux le remplacer ?

J’ai vu ça 

https://m.thomann.de/fr/eminence_legend_bp1024.htm

Merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu quelques topic à ce sujet et jamais de réponse claire. Tu pourrais mesurer la résistance en courant continu de la bobine de ton HP, si entre 4 et 8ohm en , c'est un 8ohm, si en dessous de 4ohm, c'est du 4ohm (dites moi si je dis une connerie). Ensuite, tu essaies de trouver un HP avec la même impédance, la même tenue en terme de puissance, et la même plage de réponse en fréquence et si possible pas un rendement de malade sinon tu risques de déséquilibrer le rendu global (sauf si c'est voulu).

En 8ohm, le eminence alpha 10A à l'air pas mal (il faudra valider qu'il s'accouple bien avec la chambre dans laquelle il ira, de mémoire c'est une chambre dédiée bass reflex avec event à l'arrière)

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

A 4,3ohms en continu, tu es à plus en alternatif, et même si c'est 6ohm (encore une fois ça va dépendre de la fréquence considérée), il vaudrait mieux partir sur une impédance supérieure qu'inférieure.

Les HP données pour 4ohms, on une résistance en courant continu de l'ordre de 3ohms et des poussières, en tout cas inférieure à 4ohms.

Link to comment
Share on other sites

SWR ayant arrêté son activité en 2013, ca va être compliqué de les avoir je pense. A l’époque ils étaient détenus par Fender, il y a peut être quelque chose à voir de ce côté là.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...