Jump to content

Recherche références vis et embout/boulon pour preamp Ampeg SVT IIP

Dilch
 Share

Recommended Posts

Salut les OBistes, 

Je viens d'acquérir un préamp Ampeg svt IIP.

Il manque

- les deux petites vis autour du branchement de l'alim (voir photo 2) ;

- et l'embout/boulon qui se vis sur l'une des sorties out (voir photo 1).

C'est pas grand chose, mais j'aimerais bien me procurer ces 2 vis et ce petit embout/boulon pour éviter qu'il y ait du jeu qui apparaisse petit à petit. Je précise que je suis vraiment pas du genre électronicien géo-trouve-tout. La dernière fois que j'ai vu un circuit, ça devait être en 4ème en cours de techno pour fabriquer un répondeur téléphonique qui fait de la musique pour que les gens attendent dans la bonne ambiance... Et j'ai 38 ans alors... ;-)

Est-ce que quelqu'un saurait me dire :

quel est le diamètre et la longueur des vis autour de l'alim ? Est-ce un format standard ? Sur le site tube-town (sur cette page Tube-Town Store - Sheet Metal Srews), il y a plusieurs références, taille, diamètre... Est-ce que c'est le bon type de vis (sheet metal screws) et si oui, lesquelles choisir ? Il y a aussi les "machines screws" mais alors là, je m'y perds... Tube-Town Store - Machine Srews

- et sinon, est-ce que l'embout/boulon dont je parle et qui manque sur la photo est bien ce type de produit Tube-Town Store - Cliff Red Nylon Nut for Cliff S2 Jacks ?

J'ai pas encore écrit directement à tube town... Ca reste une solution. 

Voilà, j'espère que l'un de vous pourra m'apporter son aide. Si vous connaissez quelqu'un qui peut me dire ça sinon... Peut être un pro des preamp ampeg qui peut vite fait démonter une des 2 vis pour prendre les mesures aussi ;-)

A bientôt,

Tchô

IMG_20210628_141951746.jpg

IMG_20210628_141907630.jpg

Edited by Dilch

Si jamais tu ne trouves pas l'info.

J'ai eu une galère pour une vis de pontet sur une Noguera.

La meilleure chose que j'ai pu faire, c'est passer voir par hasard une Boulonnerie, visserie et clouterie avec ma basse. J'ai trouvé mon bonheur et ils m'ont même filé une dizaine de vis gratos.

Tu n'as pas une vis sur ton préamp identique, que tu peux démonter et avoir une référence?

les joies de l'occasion :-)

comme les vis ont sûrement été perdues lors d'une intervention à l'intérieur, je serais curieux et j'ouvrirais la bête pour vois si une horreur ne s'y cache pas : soudure rigolote, bricolage à la McGyver, bon fusible, ... 

vis auto-forante au brico du coin ? attention à la longueur, sois sûr qu'il n'y a rien derrière si tu visses "trop loin" :-)

ecrou de recup sur pedale dont tu ne te sers pas ? Sinon : Aliexpress => "nut jack guitar" ou quelque chose comme ca :-) 

Edited by Chris7273

Pour les écrous de jack, c'est standard et la référence que tu donnes correspond.

Pour les vis, essaies-en une autre (genre celle de la sortie DI), si elle correspond, mesure-la.
Le souci, c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit des mesures US. Pour trouver les mêmes, c'est pénible.

Merci pour ces 1eres pistes :) je vais attendre qq jours pour voir si quelqu'un a pas la référence précise des vis avant de passer a l'action.
J'avais pense l'emmener chez un technicien sinon... Mais je trouvais ça dommage pour ça.

Edited by Dilch

Alors j'ai démonté une des vis du chassis qui me semblait être de la bonne taille et ça fonctionne bien en effet. 

Les dimensions de la vis sont les suivantes

- la tête fait 6,4mm de diamètre

- la vis fait 11,2mm de long

- la vis fait 3mm de diamètre

Je ne trouve pas trop la référence correspondante sur tube town. 
Quelqu'un saurait me traduire les mesures que j'ai donné en format vis US par chance ?

Merci !

• 8 months later...
  • Dilch locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...