Jump to content

J'ai dégoté une basse pour mes 52 ans...


fbassman

Recommended Posts

Le 26/06/2021 à 14:21, teleyellow a dit :

je crois bien que t'as gagné !

Effectivement, c'est bien kerhor qui à trouvé.

 

Voici une GIBSON 20/20 de 1987.

 

Mais kesako que cette bizarrerie ??

Et bien un gros flop de la part de Gibson.

En 1987, les basses Gibson sont totalement hors d'intérêt des bassistes. Trop ancien comme son, trop ringard.

Alors lorsqu'ils rachètent Steinberger à Ned Steinberger dans l'optique de rajeunir  la marque ancestrale, ils demandent à Ned de s'associer à eux, sur un modèle, afin de conquérir une clientèle nouvelle.

Et ainsi est née la 20/20, d'ou le "Ned Steinberger" à coté du logo Gibson.

Le problème, c'est qu'on est en 87 et que la mode headless/carbone voit sa fin proche. On est à l'aube du grunge, Nirvana pointe le bout de son nez, et les basses, les look et les sons dit "classiques" reviendront en force dans les 90's.

Gibson à donc un coup de retard, et le modèle n'a pas rencontré, mais alors pas du tout un public, qui chez eux est encore plus conservateur qu'ailleurs.

L'intérêt pour moi qui suis fan de Steinberger, c'est qu'on a  là un collector total (on dit qu'il y a environ 50 exemplaires, à lire sur différents forums), mais ça peut aussi titiller l'intérêt des Gibson addicts.

 

Alors on a quoi là ?

Un Gibson, au look Steinberger, tout bois, touche ébène de macassar, électronique passive avec micros actifs Gibson, un  système de silet assez intelligent, réglable un peu comme Warwick, mais les cordes passent à travers, pour remonter vers les mécaniques. J'ai pas vu ça ailleurs.

 

Alors bon, ça ne sonne pas du tout Steinberger. C'est sans doute plus proche d'une T-bird, mais actif.

 

J'ai eu aussi la housse d'origine, je tiens une belle pièce. Ça sonne vraiment bien, facile à jouer. C'est assez fat et lourd comme son je trouve.

 

ehsf.jpg

 

 

Edited by fbassman
  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...