Jump to content

Besoin d'avis sur la basse ^^


Esme

Recommended Posts

Bonjour ! Je sais pas si je peux poster ça ici ? Si je peux pas, admin delete ? 


J'ai pas de video, c'est juste un mp3 de repet (d'hier soir d'ailleurs) sur une nouvelle chanson qu'on bosse. 
While my guitar gently weeps - plutôt version Healey..

Je sais bien que je fais des conneries à la basse, et je suis censée me concentrer surtout sur le chant, mais mes garçons, ils sont trop gentils, et ils me disent pas ce qui va pas, je compte donc sur vous BASSISTES pour me dire ce qu'il y a à corriger. 

Je sais bien, c'est basique comme basse, mais bon, en 4 mois de basse, je fais pas mieux ^^ En plus, on crevait de chaud hier :( 
Sorry pour le son et le mixage, on change de salle de répet en septembre. 

https://vocaroo.com/1hStU00NMdcC

Merci pour les retours, je prends tout ce qu'il y a à prendre comme critiques et conseils. Merci <3

Link to comment
Share on other sites

Le son global est un peu "dilué". Un peu plus "piquée", je crois que la basse (un peu plus mélodique aussi, peut être en contre chant) serait moins noyée dans le mix. Ce propos tient peut être de mon écoute qui n'est pas fameuse

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop ce que tu attend, mais c’est difficile de te faire un retour parce que le mix général n’est pas top. La basse est sous mixé et il y a certainement un peu d’equ à travailler pour la faire exister avec la batterie. Le problème, c’est que le son de l’enregistrement n’est pas très bon donc, analyser le son sur un enregistrement pas très bon, forcément, c’est pas simple.

Globalement, quand on joue en groupe, il faut oublier le joli son kivabien qu’on a trouvé à la maison en jouant tout seul ( c’est une notion pas toujours simple à faire intégrer à un guitariste) puisque l’objectif est que tout le monde trouve SA place dans le mix. Par exemple, la guitare et la voix on beaucoup de fréquence commune, la batterie et la basse aussi. Donc il faut travailler l’equalisation pour que tout le monde se place bien dans le rendu global. C’est souvent au dépend du son que l’on aime quand on joue tout seul chez soi. 

Link to comment
Share on other sites

Tu t'en tire bien avec tes 4 mois de basse dans les pattes :Just_Cuz_26:

Son pourri, oui. Difficile de tout entendre...

Tu chantes pas, mais pas du tout comme Harrison, mais t'as du coffre et t'es juste.

A mon avis, vous devriez adapter encore plus le morceau, changer radicalement le rythme.

Partez de la basse/chant et adaptez batterie/guitares.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous trois pour les réponses :) 

Ouais j'ai pas été très claire dans ma demande, comme  une grosse n00b que je suis. 

Je voulais pas parler du son tel quel, vu que le matos là où on est n'est pas terrible (mieux en Septembre) et je peux même pas utiliser mon potard de ton parce que ça fait Bzzzz. Fort. Donc ouais, elle est vachement aigüe pour une basse, quand je suis sur la corde de G ça sonne presque comme une guitare :huh: Le son, on va s'en occuper avec mon lead guitar qui s'y connait, lui, quand on aura le nouveau local de répet. Et en plus, mon batteur tape comme un sourd sur ses cymbales...

Et j'ai encore un peu de mal à trouver les bons réglages sur mon Zoom H1n, ça aide pas. Et l'acoustique est pourrie. Je sais, j'accumule :D 


Ce que je voulais dire, c'est ce que je fais comme conneries en jouant... C'est relativement dur de jouer en chantant, et les contre-temps (et autres joyeusetés, anticipations, syncopes) ne sont pas mes copains...

@gazouille Non je chante pas du tout comme Harrison, et j'ai jamais été une grande fan des Beatles, j'essaie de faire plutôt la version Jeff Healey, que je trouve meilleure. Et puis j'adapte aussi, à ma voix. J'aime pas trop les copier coller :D
Je prends bien en compte ton conseil et j'en parle à mes gars :D

Merci ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...