Jump to content

Closedown


chips

Recommended Posts

Salut,

Je ne peux pas encore trop parler de ce projet, mais en gros, avec mes ex-collègues de l'époque,on tente de "ressusciter"  notre groupe Closedown (1993-1997).
Vu que c'est la fête de la musique, petit teaser en attendant de pouvoir vous en dire (et montrer) plus :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Mise à jour du sujet avec la sortie effective du site "posthume" de mon ex-groupe Closedown (1993-1997).
Ca se passe ici : https://closedown.fr

Au menu : l'histoire (somme toute bien banale) du groupe, mais aussi la presque totalité de nos compos (20/22), remasterisées par le soliste et mis en clip par moi-même, avec, sur 14 des 20 clips, des extraits de notre seul et unique concert filmé (Bourges, 1994, VHS en noir et blanc).
C'est aussi un genre de "témoignage" sur comment les choses se passaient dans les années 90, en l'absence des merveilles technologiques actuelles :)
 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Oui, ça a été un gros boulot, essentiellement à deux (Elric, le soliste et moi), on a travaillé là-dessus pendant quelques mois sur notre temps libre, mais on s'est bien amusés aussi.
Outre le choix des versions de chaque compo, ce qui a été long, c'était surtout :
- écouter chaque nouvelle correction audio (Elric en a fait entre 5 et 12 suivant les morceaux)
- caler la VHS sur l'audio (pour les futurs clips). La synchro image/son, c'est assez fastidieux, d'autant plus qu'entre les images de la VHS et les versions finales des compos, il y avait des différences (tempo, des coups de cymbales en plus ou en moins, suppression ou ajout de parties/breaks...)
- et créer ce qui manquait, à savoir de l'image pour 3 compos qui n'ont pas été filmées et complétées les 2 qui avaient été coupées en prenant des séquences des autres morceaux.
Ce qui fait qu'il y a eu évidemment plus sieurs versions des clips (entre 7 et 11 suivant les compos).

Accessoirement, on a tous les deux beaucoup appris, lui en mastering et moi en montage/édition vidéo :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...