Jump to content

[Markbass Compressore] Pouvez-vous m’aider svp ?


EXer

Recommended Posts

Je me demande si mon Markbass Compressore fonctionne normalement ou s'il a un défaut.

Aux bassistes qui ont un Markbass Compressore sous la main, pourriez-vous SVP faire le test suivant :

► Avec le réglage <Gain = 0>, <Volume = max> et effet non by-passé (LED bleue allumée), qu’entendez-vous ?

Sur le mien, avec le gain d’entrée à 0, les réglages du compresseur (Threshold, Ratio, Attack et Release) n’ont aucun effet, ce qui est normal puisque aucun signal n'est supposé rentrer dans le compresseur.

En revanche, avec le gain d’entrée à 0 je m’attendais aussi à ce que rien n’en sorte, puisque rien n’y entre.

Or, chez moi, même avec le gain à 0, le signal de la basse ressort quand même de la pédale, et son volume dépend du réglage du bouton de Volume (avec <Volume = max>, le signal a le même volume que celui qui en sort avec le by-pass engagé).

Est-ce normal ou est-ce un défaut de ma pédale ?

Le votre fait-il la même chose ?

Merci.

Edited by EXer
Link to comment
Share on other sites

Le 20/06/2021 à 14:21, EXer a dit :

Est-ce normal ou est-ce un défaut de ma pédale ?

Comme l'indique le mode d'emploi, le potard de gain fait varier le niveau d'entrée entre 0 et +16db

lorsque tu mets le potard de gain à 0, le gain est de 0db. Le niveau d'entrée n'est donc pas atténué et correspondra donc au niveau qu'envoie la basse.

Le comportement est donc tout à fait normal.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...