Jump to content

Avis Fender série "Player"


dimepantera52
 Share

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, au vue d'une future basse pour mes 30 ans, j'ai décidé de passer le cap et de passer sur Fender, une vraie et non une Squier. N'étant pas riche, je regarde les séries aux prix les plus bas, et je suis notamment tomber sur la série des "Player" qui tournent entre 700 et 800€. Et plus précisément vu que c'est mon choix de modèle, vers une Jaguar. J'aimerais savoir, si il y en a qui possède cette série, m'éclairer si c'est de la bonne came etc :) Ce sera pour jouer particulièrement du Heavy, Thrash, Punk, donc pas d'accordages très bas. :)

Merci d'avance :D 

Pour ceux qui veulent voir la basse en question:

https://www.thomann.de/fr/fender_player_ser_jaguar_bass_mn_tpl.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut, super cadeau, tu as raison. Le modèle l'air sympa, corps aulne, touche érable et config micro P+J, c'est très polyvalent et les avis sont plutôt bons. Je comprends l'envie d'une basse neuve, mais pour le même budget tu pourrais avoir une made in USA en occasion... à réfléchir peut-être...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

L'occasion quand on a une envie et que l'on à pas le droit à l'erreur, le marché de l'occasion peut intimider.

Surtout quand tu n'as pas les clefs de décodage marketing Fender.

Quoi qu'il en soit la série player marche pas mal, malgré tout l'accastillage est moyen et les micros pas fou fou. Mais pour 650 balles ca reste cool et tu as un instrument brandé Fender et qui est améliorable si besoin (chevalet, mécaniques etc...).

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'ordinaire plutôt pour l'occasion, mais symboliquement pour un anniversaire, je ne suis pas sûr. J'ai moi-même une LP que j'ai acheté le jour de mes 20 ans et j'aime bien l'idée que quand je fête mon anniversaire, je fête aussi le sien d'une certaine manière :D (même si le numéro de série n'est pas de mon avis :whistling:)

ou alors une occas' avec une date de fabrication qui correspond à ta date de naissance, ça c'est la classe! Mais autant jouer au loto :wacko:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Jazz Bass de la série Player depuis 1 an 1/2.

Pas envie de faire de la littérature, alors je réponds en peu de mots : elle me donne toute satisfaction aussi bien par son aspect (finition sans reproche, sunburst de toute beauté), par son confort de jeu (manche fin avec un profil dit "moderne" ç.à.d. 20 mm d'épaisseur au sillet et 23 mm à la 12e frette, vernis satiné au dos du manche qui rend faciles les déplacements de la main) ainsi que par le son : elle a des micros de bonne qualité qui sonnent comme une JB des années 60 avec une touche de modernité en plus.

A mon avis les Player sont d'excellentes MIM.

Je pense que Fender a tiré cette gamme vers le haut sous la pression de la concurrence des Sire. En même temps ils ont aussi tiré les Squier vers le bas, je pense pour réduire la concurrence interne (les nouvelles Squier Classic Vibe qui ont remplacé les Vintage Modified sont moins bonnes, ne serait-ce que par le choix des bois).

Edited by EXer
korrexion fôte
Link to comment
Share on other sites

Dans un autre style en occasion en PJ il y a celle-ci sur le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2000286991.htm?ac=1481102916

Électronique active + D-Tuner (ça peut toujours servir dans un contexte Heavy, Thrash, Punk). Elle est dans ton budget et tu économises 200 à 300 euros que tu peux investir dans un bon cab' ou la pédale "vachement-trop-chère-que-j'ose-pas-me-payer-et-je-sais-même-pas-si-je-vais-vraiment-kiffer" (très bonne marque).

Perso, pour mes 40 ans les copains m'ont donné une enveloppe avec marqué dessus "Une basse de quarantenaire pour les quarante prochaines années". En fouinant dans les magasins de la région je suis tombé sur une Precision Standard MIM neuve à 500 euros (le prix de l'occasion) au grès du changement de gamme de Fender vers les Player.

Depuis, avec les changements de sillet, électronique, micro, chevalet, mécaniques, pickguard, boutons, attache-courroie, string-retainer et adjonction d'une rampe, elle m'a coûté environ 800 ou 900 euros.

Ce n'est pas la basse qui sonne le mieux (loin s'en faut) mais elle sonne comme un Precision et c'est une des Precision la plus confortable que j'ai eu dans les mains.

Link to comment
Share on other sites

J’ai une Jazz Bass Player et franchement je l’adore. Pour le prix, la qualité est la. Certes je l’ai upgradé, j’ai mis un chevalet Hi-Mass Fender et remplacé les micros par des DiMarzio Model J, mais de base elle est déjà très bien. Certaines peuvent avoir des soucis de qualité ici et la, mais la mienne est nickel, tout comme la Precision Player que j’ai eu par le passé (revendue pour raisons financières, mais je l’adorais aussi). 
Bref, de la bonne série, une bonne base pour customiser à sa sauce sans se ruiner. 
 

Ma Jazz Player, avec ses micros DiMarzio hum-cancelling, c’est une machine de Rock!

Link to comment
Share on other sites

Après si dimepantera52 veut une jaguar player, pourquoi chercher à l'orienter vers autre chose? Je comprends que certains ne soient pas fan de fender, parfois à juste titre, mais je pense que chacun voit midi à sa porte et qu'on peut aussi trouver à redire sur les conditions qui font que des marques comme Sire peuvent proposer des instruments à ces tarifs là. Pour en revenir à la série player, on paie certainement un peu la marque, il y a certainement de meilleurs rapports qualité prix en Chine ou en Indonésie, après ça reste de très bons instruments.

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Non non j’adore fender j’en ai eu plein et j’en ai encore 2 . C’est juste que plus de 700 e une player c’est cher pour ce que c’est . J’ai payé ma v7 2nd gen 420 e !  
Je peux comprendre que le preamp peut ne pas plaire mais il fonctionne bien .  Je la trouve mieux qu’une player pour plusieurs raison , un manche maple avec bords arrondi ultra confortable . Un corps en frêne , un preamp 18v , un chevalet himass qui fonctionne bien , dès mecas simple mais efficace et une belle peinture lake placid blue .  
j’ai proposé ce modèle parce qu’il est juste niveau budget et que ça peut le faire avec une sire. 
 Comme  je l’ai dit je suis un pro fender et j’ai un peu eu tout les modèles (us deluxe pb et jazz , american vintage pb , us standard pb et jazz ,road worn , roscoe beck ... etc ... 

mais je trouve que depuis des années fender s’endort sur ses lauriers et nous ressert toujours la même chose pour des prix qui montent qui montent ...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, greg a dit :

Je la trouve mieux qu’une player pour plusieurs raison , un manche maple avec bords arrondi ultra confortable . Un corps en frêne , un preamp 18v , un chevalet himass qui fonctionne bien , dès mecas simple mais efficace et une belle peinture lake placid blue .  

 

Tout ca, ca ne fait pas de la Sire un meilleur instrument. Juste différent. Beaucoup de ces caracteristiques sont purement subjectives, comme le preamp, la couleur, le type de bois pour le corps...

Notre gonze veut une Fender, qu'il prenne une Fender, les Players sont très bien, sauf dans de rares cas où il peut y avoir des soucis de Quality Control, mais dans les grandes series, ca peut arriver.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Ian a dit :

Tout ca, ca ne fait pas de la Sire un meilleur instrument. Juste différent. Beaucoup de ces caracteristiques sont purement subjectives, comme le preamp, la couleur, le type de bois pour le corps...

Notre gonze veut une Fender, qu'il prenne une Fender, les Players sont très bien, sauf dans de rares cas où il peut y avoir des soucis de Quality Control, mais dans les grandes series, ca peut 

Chacun son avis.  Perso pour avoir jouer une player , ma sire v7 2gnd est au dessus .  Après je dis pas que la player est une mauvaise basse, elle est même bien .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...