Jump to content

Ampli guitare: utilisation baffle de basse ?


Noky

Recommended Posts

"gratouiller": c'est exactement ça :D

je vais essayer avec le ME-50B cet PM (à mon magasin avec un petit Marshall 15W), si mes noreilles ne font pas de grimaces (et faut savoir que j'ai des noreilles pas très sensibles) en effet, j'aurai peut-être intérêt à : 1° ne pas vendre le 50B et le garder pour la guitare & 2° ne pas investir dans un "vrai" combo guitare et jouer sur le MicroMark...

en tous cas, merci pour déjà tous ces feedbacks

Link to comment
Share on other sites

D'une façon générale, le plus contraignant c'est pour une basse. Il faut d'abord que l'effet ne bride pas les basses fréquences. Également sur certains effets, si on applique l'effet sur les basses fréquences, ça peut faire de la bouillie. Certains effets pour basses utilisent un crossover pour n'appliquer l'effet que sur le haut du spectre. De toute façon, les gars qui fabriquent des effets ne se disent pas : "les gars, on va faire un effet pour basse mais il ne faut absolument pas qu'il sonne avec une guitare".

Pareil pour les amplis. 

Edited by yaip
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2023 à 11:52, qborg a dit :

2 ans plus tard, et un peu "à côté" du sujet d'origine mais dans la même veine...

Je viens de faire un achat d'hérétique (une Telecaster) et pour le moment je n'ai qu'un MarkBass MicroMark (8", 50W). J'ai branché la guitare dessus hier, y'a bien du son de guitare qui sort :ohyeah:

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait en "specs électroniques" peut me dire si je peux continuer à brancher simplement la guitare dans ce petit combo basse et "ça fonctionnera très bien" ou bien si j'ai quand même intérêt à me prendre un petit combo guitare?

Je ne sais pas si dans l'électronique MarkBass de ce petit combo il y a un "traitement du son ou des fréquences" qui rendrait l'utilisation avec une guitare "pas adapté" ou non...

Note importante: c'est juste pour gratouiller des petites mélodies à la maison une fois de temps en temps...

Salut qborg,

Je fais la même chose que toi avec une Fender Stratocaster, je joue sur un ampli basse Behringer qui me sert aussi de retour et ça le fait. Bon après faut pas se mentir, tu n'auras pas un son d'un niveau aussi extraordinaire que tu pourrais avoir avec un bon ampli pour gratte électrique mais si c'est juste pour gratter de temps à autre ça le fait. En tous cas ça n'a pas endommager mon ampli^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...