Jump to content

Manche de remplacement sur Jazz bass 1973


hybass

Recommended Posts

Hello la horde

j'ai récupéré une jazz bass de 1973 d'origine mais le manche est completement HS . je pensais remplacer le manche par un manche 
Fender Roasted Maple Jazz Bass Neck MN: comme ci dessous

image.png.fae6e0d32ea86edccbbb7e1c1ba7be57.png

Par contre sur la basse le neck pocket est un 3 Bolt (avec le fameux microtilt ...), le manche est prévu pour 4 vis
 

image.png.fa79b4ecf4994c46d29371bab51ac5af.png

Est-ce que cela pose un problème ?  Il faudra il me semble repercer le manche pour la 3eme vis, le réglage du trussrod se fait par la tête, ça ne semble pas gêner mais peut être que je rate quelque chose


merci de votre aide 
Arnaud

 

Link to comment
Share on other sites

Une fois checké les côtes du manche par rapport au corps ( pour etre sur du coup)Je reboucherais les trous problématiques du manche avec du syntho-bois ou autre produit dans le genre et je renverrais les trous depuis le corps. 

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait surtout que tu sois certain que les côtes sont bien les mêmes si ce n'est cette histoire de nombre de vis, si t'as un décalage de diapason non récupérable par le réglage des pontets, tu vas pas être bien :o

Outre ça, pour l'histoire des vis, si les deux du haut correspondent bien aux trous du manche (en position bien aligné), c'est nickel et ça te servira de guide pour percer le dernier trou mais s'ils sont décalés alors là faudra percer plus gros, coller un tourillon et repercer les 3 trous avec le manche bien en place

Link to comment
Share on other sites

Moi, pour une fender de cet âge, j’irai direct voir un luthier pour faire faire un clone qui s’adapte nickel et qui ressemble comme un frère au manche d’origine. En plus, je ne sais pas combien ça coute un manche Fender original, mais c’est pas sur du tout que ça coûte beaucoup plus cher chez un bon pro.

Edited by redcarp
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses je vais etudier tout ca et je vous tiens au courant, je pense m'orienter vers un autre manche de remplacement 

car je trouve que l'extremité du trussrod va assez loin sur le talon du manche

image.png.5e82c87d28ff3b6c759a64399c5203d0.png

par exemple le Fender neck 70s ne semble pas avoir ce probleme

image.png.ca23b68d15cff86e8b107077328e2e1e.png

 

je vous tiens au courant

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...