Jump to content

Basses SOLAR


LaGriffe

Recommended Posts

Pour avoir possédé une guitare Solar quelques années, et avoir kiffé son look, son ergonomie et son confort de jeu, j'avais écrit il y a un an ou deux à Ola Englund, le patron de la boite et guitariste émérite, s'il n'envisageait pas de produire des basses dans le même esprit.

Il m'avait répondu à l'époque que ce n'était pas à l'ordre du jour.
Manifestement, l'ordre du jour a évolué, et quelle surprise de voir qu'elles sont désormais au catalogue !

Bon, je ne vais pas me jeter dessus, je suis déjà en projet de lutherie, mais je serais très très curieuse d'en essayer une à l'occasion. :)

https://www.solar-guitars.com/categorie-produit/type-ab-bass/

AB2.4BOP-FRONT-HORIZONTAL.png

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Skeld a dit :

J'avoue être bien content de ma Solar A 2.6 rose funky. C'est léger comme tout et bien agréable à jouer.

Je serai également bien curieux de voir ce que ça donne en basse.:yes:

Tu dois être tellement chatoyant avec ! :)

N'empêche que leurs grattes ont un air chanmaille !

20210607153010-T1.6AN20-20FRONT20HORIZON

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Autant je trouve ses guitares vraiment top (même si certaines sont perfectibles côté finition, par ex au niveau des frettes), avec un mélange de look agressif et d'une certaine classe, autant je trouve les basses très/trop... classiques.

Même pas un petit fanned frets, une config ou un placement micro un peu plus originale, même les repères sont quelconques... Bon en revanche, la finition bois noire c'est quelque chose !!

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ils testent le terrain, avec une configuration assez simple pour voir si il y a un marché pour des basses Solar. Les évolutions viendront avec le temps si ca se vend bien. 
 

A mon avis, c’est tellement spécial niveau design que je suis pas sur que ca va se vendre des masses…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/06/2021 à 17:36, LaGriffe a dit :

Pour avoir possédé une guitare Solar quelques années, et avoir kiffé son look, son ergonomie et son confort de jeu, j'avais écrit il y a un an ou deux à Ola Englund, le patron de la boite et guitariste émérite, s'il n'envisageait pas de produire des basses dans le même esprit.

Il m'avait répondu à l'époque que ce n'était pas à l'ordre du jour.
Manifestement, l'ordre du jour a évolué, et quelle surprise de voir qu'elles sont désormais au catalogue !

Bon, je ne vais pas me jeter dessus, je suis déjà en projet de lutherie, mais je serais très très curieuse d'en essayer une à l'occasion. :)

https://www.solar-guitars.com/categorie-produit/type-ab-bass/

Perso j'ai repéré la 5 cordes couleur bois (la forme me rappelle les basses style glame mais remis a la sauce moderne), mais j'hesite encore entre ça ou une cort a5 plus 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici leur réponse

 

Hi Sundae,

Thanks for contacting us. & for your interest in Solar Guitars!!
 
We don't have any Multiscale Bass planned for release at this moment, but who knows in the future!
 
We have recently increased our family of basses with the new AB2.4BOP, AB2.4LN, AB2.4C Baritone & AB2.5C and the are receiving very good feedback!! Meanwhile you may also want to take a look at them ;)
 
Best regards,
Solar Guitars Customer Service Manager
 

:ohyeah: bon moi je comprends que ça va arriver 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...