Jump to content

Jérémie Coke


lamoussa

Recommended Posts

Hey, 

Tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit à propos de Jérémie Coke. Efficacité, groove incroyable, simplicité, humilité, tellement inspirant. J'ai vu Electro Deluxe 2 fois en concert et je suis toujours aussi fan. 

21060210192925308517447087.jpg

Gaël Cadoux (clavier) est un tueur également. Et le groupie barbu, c'est moi... :whistling:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je les vois en concert à chaque fois que l'occasion se présente.

Ils me collent la banane et un besoin irrépressible de bouger mon corps de jeune vieux (ou de vieux jeune)

Et j'adore le jeu de Jérémie Coke, qui assoit le groove du machin avec force.

Pas très fan de leur dernier album, que je n'écoute pas du coup, mais je pense qu'en concert (parce que ça va reprendre, hein, les concerts !), ça doit toujours envoyer.

Edited by Slapotarzed
Link to comment
Share on other sites

Un peu décroché de leur musique après le virage plus soul pris avec le chanteur. Mais je reste fan absolu des albums stardown, play et surtout hopeful. Ce disque n'a pas quitté ma playlist depuis que je l'ai, acheté à sa sortie. J'ai assisté à plusieurs concerts dont un à Toulouse oû j'avais pu échanger qq mots avec lui. Il était gêné de mon admiration :).  Ce mec est d'une humilité qui force le respect. Merci pour cette belle interview ! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vu hier soir Electro Deluxe dans le cadre du Metis Jazz Festival au Vésinet.

Show impeccable, grosse ambiance, grosse énergie, ils avaient plaisir à jouer et être sur scène. Le travail des éclairages superbe.

Seul bémol, le son de Jérémie sous-mixé, gros manque dans les médiums, son son ne perçait pas franchement.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre j’étais au même concert hier soir. J’ai trouvé le son excellent, on entendait tout le monde et la basse hyper bien définie. J’entendais tout ce qu’il faisait (et il en fait !), jusqu’aux petites variantes et petits chorus dans les aigus qu’il place hyper bien l’air de rien... Et ses sons de ouf quand il ajoutait du drive ou de l’octaver :mf_lustslow: !!
Peut être le placement ? J’étais un peu en hauteur, presque sous la console mais décalé à droite.
Sinon éclairages magnifiques effectivement.
Super groupe à voir en live absolument, quelle patate et James Copley le chanteur sait réveiller une salle !
C’est la quatrième fois que je les vois et sûrement pas la dernière.

Jérémie est un excellent bassiste et un mec super sympa. Ils sont tous d’ailleurs très cool et très accessibles, pas la grosse tête.

Link to comment
Share on other sites

Oui on entendait bien ses effets surtout octaver et drive. mais dès qu'il était sans effet je le trouvais un peu en retrait dans les mids.

J'étais derrière les consoles en me disant que ce serait le meilleur endroit... de toute façon la salle était déjà pleine en arrivant, pas eu le choix.

Oui James Copley sait chauffer la salle !!! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2021 à 08:50, Duchmoll a dit :

Oui on entendait bien ses effets surtout octaver et drive. mais dès qu'il était sans effet je le trouvais un peu en retrait dans les mids.

J'étais derrière les consoles en me disant que ce serait le meilleur endroit... de toute façon la salle était déjà pleine en arrivant, pas eu le choix.

Oui James Copley sait chauffer la salle !!! :dwarf:

On était vraiment pas loin, j'étais 4 rangs derrière les consoles. J'ai trouvé que ça manquait un peu de présence de la basse, mais globalement le son excellent. Même pas trop fort, pouvoir faire un concert sans bouchon, c'est le pied. :D

Je pense y retourner lorsqu'ils passeront à Argenteuil en Avril :icon_hum3:

Link to comment
Share on other sites

Oui on devait être pas loin.

Je sais pas si tu as vu le décibelmètre en haut à gauche de la salle. Jamais plus de 110db sauf légers pics.

Pareil, j'ai laissé les bouchons dans la poche. 

Comme j'étais à coté de la console lumière, et pas loin de la console son, j'ai pu zieuter un peu les techniciens. Et c'est bien les techos qui les suivent partout, pas étonnant que le son soit bon et les lumières bien calées.

De tout façon cette salle est plutôt pas mal fichue, et c'est exactement le genre de salle où l'on peut le mieux apprécier un concert. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

J'étais une fois en tech plateau sur un de leurs concerts, il avait une vieille JB avec des filets ronds d'addario (je pense bien rodées), et ça sonnait grave (sur markbass pourtant :D )

Les deux dernières fois que je l'ai vu, c'était avec sa Lakland (il me semble que c'est Lakland, enfin une JB like quoi). Ben ça sonnait grave aussi :)

 

Link to comment
Share on other sites

vu la semaine dernière ou une dizaine de jour, jb like bleue, ça sonnait bien sans plus mais il était avec le big band, les choristes et tout le tintouin, il l'a donc joué très sobre et "en retrait" mais c'était top tout de même :mf_rosetinted:. Rien  à voir avec la dernière fois que je les avaient vu en version groupe avec sa PB et frigo ampeg en tout cas.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2022 à 12:28, gaille a dit :

J'étais une fois en tech plateau sur un de leurs concerts, il avait une vieille JB avec des filets ronds d'addario (je pense bien rodées), et ça sonnait grave (sur markbass pourtant :D )

Les deux dernières fois que je l'ai vu, c'était avec sa Lakland (il me semble que c'est Lakland, enfin une JB like quoi). Ben ça sonnait grave aussi :)

 

Ben une Lakland ça se reconnait avec cet horrible chevalet....:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...